EduDAO, une DAO qui regroupe les universités les plus prestigieuses

Les nouvelles technologies de la blockchain attirent de plus en plus d'étudiants de grandes écoles à travers le monde. Comme le démontre une étude de Coinbase, près de la moitié des universités américaines proposaient déjà des cours sur ce sujet en 2018.

Face à cet engouement, BitDAO et son partenaire Mirana Ventures ont formé EduDAO, une organisation autonome décentralisée (DAO) réunissant des universités des quatre coins du globe. BitDAO est évidemment familier avec le principe de DAO, puisque l'organisme fonctionne lui-même sous ce format, avec plus de 2,5 millions d'actifs sous gestion.

« Nous avons l'ambition d'aider tout le monde à se former de A à Z, en leur fournissant la structure et les ressources nécessaires, afin de se lancer dans le Web 3.0 et la blockchain de la manière la plus significative possible, » a expliqué Jonathan Allen, responsable des partenariats chez Mirana Ventures

EduDAO réunira différents clubs d'étudiants passionnés par la blockchain et provenant d'universités prestigieuses des États-Unis, du Royaume-Uni et de Chine. On compte notamment Berkeley, Michigan, Harvard, MIT, Oxford et enfin Tsinghua. Au sein de cette organisation, BitDAO souhaite aider à identifier et faire émerger les futurs experts blockchain de demain.

👉 À lire également – L’université de Harvard achète silencieusement du Bitcoin (BTC) depuis 1 an

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une initiative pour favoriser la recherche sur le Web 3.0

L'objectif principal d'EduDAO est de subventionner la recherche et d'accélérer l'innovation dans le secteur de la blockchain et du Web 3.0. À travers des financements, BitDAO souhaite fournir aux clubs d'étudiants les ressources et l'accompagnement essentiels pour construire des projets innovants.

Bien que la vision court terme soit de promouvoir la recherche et l'innovation au sein des universités, Allen a également fait par de l'ambition long terme de BitDAO. L'organisation entend démocratiser l'éducation et révolutionner l'accès à l'information pour les étudiants. Peu importe l'université dans laquelle il se trouve, un étudiant aura les outils nécessaires pour se former au monde de la blockchain.

Le fonctionnement d'EduDAO sera financé directement par la trésorerie de BitDAO à hauteur de 11 millions de dollars par an. Ces fonds aideront les clubs d'étudiants à subventionner leurs recherches et à construire des projets innovants. Ils seront distribués tous les six mois et les membres du conseil de BitDAO se réservent le droit d'y couper court si la DAO ne donne pas satisfaction.

En contrepartie de ce financement, BitDAO attend des membres d'EduDAO de les accompagner à développer et construire de nouveaux outils pour améliorer leur gouvernance. Ils auront également la responsabilité de contribuer à la création de nouveaux projets de DAO innovants et ambitieux.

👉 Pour aller plus loin –  L’université du Wyoming va générer des revenus grâce au staking de cryptomonnaies

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments