Bitcoin et risque politique, un « safe haven » ? L'analyse technique de Vincent Ganne
La dissolution de l'Assemblée nationale française fait resurgir le spectre de la crise de la dette européenne des années 2010/2013, les capitaux se déplacent vers les actifs jugés à l’aspect « refuge » comme les obligations et le franc suisse. Le Bitcoin va-t-il récupérer son rôle de valeur refuge comme pendant la crise bancaire de début 2023 ou va-t-il s’aligner sur la pression baissière du marché actions ? Voici le d’horizon graphique de Vincent Ganne sur BTC, ETH, BNB, SOL et RNDR.
Les nombreux événements macro à surveiller
Profitez d'analyses exclusives d'experts crypto en rejoignant Cryptoast Academy
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital