Bitcoin, quel prix pour la fin du FOMO à court terme ?

Le débordement de la résistance à 53 000 dollars US en début de semaine avec les achats de Bitcoin par Microstrategy a déclenché une phase haussière verticale plus vue depuis le bull run des années 2020 et 2021. Quelle résistance va interrompre le mode FOMO actuel ?

Bitcoin, quel prix pour la fin du FOMO à court terme ?

Bitcoin reste leader avec un mois de février exceptionnel

Ce scénario pouvait sembler trop écrit d’avance, trop parfait, mais c’est bien la validation des ETF Bitcoin spot par la SEC (le gendarme boursier US) qui a fait passer le cours du bitcoin du stade du renversement haussier au stade du bull run.

Ce basculement a lieu de manière davantage précoce que les précédents bull runs qui étaient entrés en phase verticale après le halving, et en général lorsque l’ancien record historique était dépassé. Les flux massifs qui se conjuguent sur les ETF, les contrats futures, les contrats d’options et le BTC spot ont donc généré des cassures techniques haussières plusieurs semaines en amont du halving, qui est attendu autour de la date du 15 avril prochain.

L’ATH sera-t-il franchi avant le 15 avril ? Il sera très certainement rejoint avant le halving.

Pour prendre du recul, j’ai fait le tour d’horizon des bougies japonaises mensuelles du cours du Bitcoin et ce mois de février 2024 est hors norme : aucune bougie mensuelle du précédent bull run n’a eu une amplitude aussi large.

Quelle résistance technique va être en mesure d’interrompre le mode FOMO qui a prévalu à court terme ? Comme beaucoup, je pense que la proximité de l’ATH devrait ouvrir la voie à une pause dans la tendance haussière. Plus précisément, j’ai une cible théorique de vague 3 qui se trouve à 65 000 dollars US, soit l’extension 2.618 de Fibonacci.

👉  Vous souhaitez avoir chaque matin l’avis de trading de Vincent Ganne sur le Bitcoin, alors rejoignez le service professionnel Cryptoast Research !

Graphique qui représente les bougies japonaises mensuelles de la paire BTC/USD

 

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

👉 Retrouvez aussi Vincent Ganne en vidéo sur la chaîne YouTube de Cryptoast Research :

Une mini saison des altcoins est malgré tout en cours

Bitcoin est leader de toutes les classes d’actifs et leader au sein de son propre camp, en revanche il y a clairement des altcoins qui ont validé des retournements haussiers de long terme et même certains qui font déjà de nouveaux records historiques.

Alors comment choisir les altcoins qui peuvent battre le BTC ? Une bonne manière de procéder est de pratiquer l’analyse technique sur les paires en BTC et de se tourner vers les cross altcoins/BTC qui ont validé un retournement haussier. C’est par exemple le cas de NEAR, dont vous avez le graphique de NEAR/BTC ci-dessous.

👉 Cliquez ici pour rejoindre Vincent Ganne chaque matin avec ses stratégies bitcoin et altcoins

Graphique qui dévoile les bougies hebdomadaires et quotidiennes du cross NEAR/BTC

 

Pour approfondir mes analyses techniques, retrouvez-moi sur la chaîne YouTube de Cryptoast Research !

Retrouvez des analyses techniques de Vincent Ganne sur Cryptoast Research, l'endroit idéal pour réussir vos investissements en cryptomonnaies. Vous apprendrez à vous positionner sur les niveaux de prix stratégiques, à déceler les opportunités d'investissement et à anticiper les mouvements de prix. Rejoignez-nous maintenant et prenez en main vos investissements cryptos.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops