Une attaque DDoS a frappé le site Bitcoin.org

Bitcoin.org, le célèbre site visant à soutenir le développement du Bitcoin (BTC), a été la cible d'une attaque informatique de type DDoS (Distributed Denial of Service) ce 5 juillet 2021. Dans le cadre d'une attaque DDOS, les serveurs d'un site web sont inondés de demandes de connexions provenant d'une importante quantité de terminaux.

« Bitcoin.org est touché par une attaque DDoS absolument massive et une rançon réclame du Bitcoin où l'attaque continuera. Je ne pense pas avoir été aussi offensé depuis un moment », explique Cobra, l'un des contributeurs et développeurs anonymes chargés du projet, sur Twitter.

Le premier site web consacré au Bitcoin avait déjà été victime d'une attaque informatique similaire en décembre dernier. Les pirates étaient parvenus à bloquer l'accès au site web pendant plusieurs heures.

« Avant, vous pouviez lutter raisonnablement contre la plupart des attaques DDoS. Maintenant, ils vous descendent à volonté. Il n'y a plus de "combat", vous attendez  jusqu'à ce qu'ils vous laissent tranquille », regrette le propriétaire du nom de domaine Bitcoin.org.

👉 Retrouvez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Une rançon de 14 000 euros en Bitcoin (BTC)

Contacté par nos confrères de Decrypt, Cobra révèle que les hackers ont transmis une demande de rançon s'élevant à 0,5 Bitcoin, soit 14 414,76 euros à l'heure où nous écrivons ces lignes. Le développeur anonyme ne précise pas si la rançon a été versée. Quelques heures après l'attaque, le site est à nouveau accessible à tous les internautes.

« C'est une attaque très écrasante, c'est une lutte à gérer, et je ne sais pas combien de temps nous serons en panne », déclarait Cobra alors que Bitcoin.org était encore hors-ligne.

En ligne depuis août 2008, Bitcoin.org est un site éducatif ayant pour but d'informer les internautes sur le Bitcoin. Mis à jour par une communauté mondiale de contributeurs, le site détaille le fonctionnement, les possibilités et les propriétés de la reine des cryptomonnaies. On y trouve aussi plusieurs ressources précieuses, dont le fichier d'installation de Bitcoin Core.

Jusqu'à récemment, Bitcoin.org hébergeait aussi le whitepaper du Bitcoin. Malheureusement, le site a été contraint de retirer le whitepaper après une plainte de Craig Wright. Prétendant être Satoshi Nakamoto, il accusait Bitcoin.org de violer les droits d'auteur du livre blanc.

👉  Lire aussi : Qui est Craig Wright, le fer de lance du BSV ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Boux

Mdr grosse rançon ... Bouh j'ai froid dans le dos, grand banditisme