« Bitcoin est la nouvelle version de l’or », selon un analyste de Bloomberg
Il y a encore peu de temps, les analystes financiers faisaient la moue quand il s’agissait de comparer le Bitcoin (BTC) à l’or, la valeur refuge par excellence. Mais c’est en train de changer, comme l’a expliqué un analyste de Bloomberg récemment.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
L’or et le Bitcoin : deux actifs indispensables selon un analyste de Bloomberg
Mike McGlone est responsable de l’analyse des marchandises et matières premières pour Bloomberg, et il a fait part de sa vision dans une interview auprès de Stansberry Research. Il explique que la numérisation progressive de la finance va conduire les investisseurs à détenir du Bitcoin en tandem avec l’or :
« Dans un monde qui se numérise, je vois Bitcoin comme un compétiteur de l’or. Mais je pense que Bitcoin devrait en réalité être dans la même catégorie, car si vous détenez uniquement de l’or, il est un peu nu s’il n’est pas associé à Bitcoin. »
Selon Mike McGlone, l’or gagne maintenant à être associé à la plus grande cryptomonnaie, à cause de son statut particulier. L’analyste explique que « Bitcoin est la nouvelle version de l’or ».
? Notre dossier sur le même sujet : Comparaison du Bitcoin et de l’or
Bitcoin : une volatilité pas si inquiétante ?
L’analyste de Bloomberg explique qu’il assiste à un changement de la part d’investisseurs qui se consacraient exclusivement à l’or, et qui diversifient maintenant leurs portfolios avec le Bitcoin. Par ailleurs, Mike McGlone ne juge pas la volatilité de la cryptomonnaie comme inquiétante :
« Lorsque les gens disent que la volatilité de Bitcoin est élevée, c’est vrai, mais il n’existe que depuis environ dix ans. L’or existe depuis le début des temps. »
Il souligne par ailleurs que malgré cette volatilité, le BTC a connu une augmentation de prix suffisante ces derniers temps pour susciter l’intérêt.
? A lire : Elon Musk : « Le Bitcoin est sur le point d’être largement accepté par la finance traditionnelle »
Un Bitcoin (BTC) qui se consolide au-dessus des 30 000 dollars
Après avoir dépassé son record absolu plusieurs fois le mois dernier, le cours du Bitcoin (BTC) s’est consolidé et sa nouvelle limite basse semble pour l’instant être 30 000 dollars. Ayant percé au-dessus des 38 000 dollars en fin de semaine dernière, le BTC s’échange ce matin contre plus de 34 000 dollars :
Source : TradingView, BTC/USDT
Comme on peut le voir ces dernières semaines, l’intérêt institutionnel reste très fort pour la plus grande cryptomonnaie. Glassnode achète ainsi plus de BTC qu’il n’en est produit depuis le début de l’année, ce qui contribue à la crise de liquidité et à une éventuelle hausse du cours.
? Pour aller plus loin : Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) consolident et se stabilisent
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital