Bitcoin : London Stock Exchange Group souhaite fournir des services sur les produits dérivés
Au travers de sa filiale SCH SA, London Stock Exchange Group va fournir des services de compensation sur l’indice Bitcoin de GFO-X. Ainsi, le BTC s’implante un peu plus dans la finance traditionnelle.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
London Stock Exchange Group s’intéresse à Bitcoin (BTC)
LCH SA, une filiale de London Stock Exchange Group, fournira des services de compensation sur l’indice Bitcoin de la société britannique GFO-X.
GFO-X est, selon son PDG Arnab Sen, la première plateforme centralisée réglementée du Royaume-Uni permettant la négociation de produits dérivés sur les crypto-actifs.
L’indice en question est le Coin Metrics Bitcoin (GCBRR) et ce nouveau service exploité par LCH DigitalAssetClear portera sur les contrats à termes et les options.
Néanmoins, ce nouveau partenariat doit encore recevoir une approbation réglementaire pour être concrétisé. Le cas échéant, ce service devrait être déployé au quatrième trimestre de cette année.
? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToro? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
L’intérêt en hausse de la finance traditionnelle
Frank Soussan, responsable de LCH DigitalAssetClear, est revenu sur la demande croissante des acteurs institutionnels pour les produits dérivés relatifs aux cryptomonnaies :
« Les contrats à terme et les options sur indices Bitcoin sont une classe d’actifs en croissance rapide, avec un intérêt croissant parmi les acteurs du marché institutionnel à la recherche d’un accès dans un environnement réglementé qu’ils connaissent. »
Le Bitcoin reprend des couleurs en ce début d’année, après avoir franchi de nouveau le cap symbolique des 30 000 dollars cette semaine. Alors qu’il s’échange à 30 700 dollars lors de l’écriture de ces lignes, l’intérêt des acteurs institutionnels semble suivre le mouvement.
Ainsi, à travers ce partenariat, LCH et GFO-X pourront permettre aux investisseurs de la finance traditionnelle de disposer de plus d’outils pour trader le Bitcoin.
? Dans l’actualité également — Twitter s’associe à eToro pour faciliter l’achat de cryptomonnaies pour ses utilisateurs
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : LCH SA
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Bonjour,
Mais n'est-ce pas avec ce type de produits (dérivés) que le cours de l'or est manipulé à la baisse ? Ne risque-t-on pas de voir le même phénomène se produire au détriment du Bitcoin, puisque son existence est un danger mortel pour les acteurs de la finance traditionnelle, qui seraient trop heureux de torpiller ce bateau de sauvetage libre et décentralisé ?