Partager cet article :

 

Bitcoin.com, le principal promoteur du Bitcoin Cash (BCH), prévoit de lancer un fonds d'investissement de 200 millions de dollars qui se consacrera à des produits utilisant le BCH, tels que des solutions de paiements ou des wallets. L'annonce a été faite par Roger Ver, président exécutif de Bitcoin.com, lors d'un événement organisé le 19 novembre par le principal wallet crypto au monde, Blockchain.com.

 

Un appel aux entrepreneurs

Le nouveau fonds est conçu pour renforcer l'offre existante de l'écosystème du plus célèbre des hard fork du Bitcoin. Les détails du fonds ne sont pas encore connus, mais Roger Ver suggère qu'il s'agit d'un fonds de type capital-risque ayant une vision long terme du marché. Selon le communiqué de Bitcoin.com sur le sujet, 20 investisseurs institutionnels auraient déjà rejoint le projet. Stefan Rust, CEO de Bitcoin.com, a déclaré :

Nous sommes très heureux de lancer le fonds écosystémique de 200 millions de dollars qui permettra d'augmenter rapidement les activités autour du Bitcoin Cash. Bitcoin.com reçoit chaque jour entre 6 et 8 business plans de la part d'entrepreneurs en logiciels qui profitent des caractéristiques et des capacités uniques de la blockchain Bitcoin Cash. Bitcoin.com a maintenant les ressources et l'équipe pour soutenir ces entrepreneurs, accroître la valeur de leurs entreprises et diffuser l'adoption du Bitcoin Cash.

Roger Ver a ajouté lors de sa prise de parole :

Si vous avez une entreprise ou connaissez une entreprise qui cherche des fonds pour bâtir sur le Bitcoin Cash, notre fonds pour l'écosystème Bitcoin Cash est un outil idéal pour vous, car nous sommes vraiment, vraiment désireux de construire des instruments plus économiques pour apporter une liberté économique à tous les peuples dans le monde. Je pense que le Bitcoin Cash est le plus efficace pour faire cela.

 

Premier défenseur du Bitcoin Cash

Bitcoin.com fournit actuellement un grand nombre de services liés au Bitcoin (BTC) et surtout au Bitcoin Cash. Son offre de services comprend un wallet et même un exchange qui a été lancé en septembre dernier. Danish Chaudhry, directeur général de la nouvelle plateforme, semble avoir comme ambition de concurrencer les exchanges bien implantés, comme Coinbase et Binance, grâce à la promesse d'une sécurité de niveau institutionnelle.

Pour présenter le type d'investissement que le fonds pourra réaliser, Stefan Rust a fait référence au Simple Ledger Protocol, une fonctionnalité récemment introduite à l'écosystème du Bitcoin Cash qui permet de créer et d'émettre des tokens personnalisés semblables à ce que l'on connaît avec les tokens ERC-20 d'Ethereum (ETH). Il a ajouté :

Bitcoin.com encourage fortement l'adoption de Bitcoin Cash comme monnaie numérique peer-to-peer [...]. Le protocole [Simple Ledger] a contribué au développement d'un écosystème pour le BCH qui réplique la variété de tokens ERC-20 sur le réseau Ethereum.

 

Cette annonce arrive quelques mois avant le prochain halving du Bitcoin Cash qui aura supposément lieu en avril 2020, quelques semaines avant celui du Bitcoin. Cet halving sera le premier que la cryptomonnaie de Roger Ver connaîtra, mais sur le court terme, les conséquences ne seront très certainement pas visibles. Cependant, les fermes de mining recevront une récompense divisée par deux par rapport à avant pour chaque nouveau bloc miné. Cela sera peut-être suffisant pour que certaines fermes allouent leurs puissances au Bitcoin plutôt qu'au Bitcoin Cash, qui sera théoriquement bien moins rentable, jusqu'à l'halving du Bitcoin.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar