Le prix du Bitcoin Cash (BCH) en hausse

Depuis la fin du mois de juin, le prix du Bitcoin Cash a connu tout comme le Bitcoin et les altcoins une tendance ascendante. Parti de 225 dollars le 20 juin, il a atteint plus de 335 dollars le 2 juin, avant de chuter brutalement. Le BCH est ensuite parvenu à repartir à la hausse jusqu’à 324 dollars en fin de semaine dernière… Mais le scénario s’est reproduit, et l’actif a chuté en quelques heures, atteignant 287 dollars en fin de journée vendredi :

Prix Bitcoin Cash BCH août 2020

Source : TradingView BCH/USDT

👉 Lisez notre guide : Les 3 meilleurs sites pour acheter du Bitcoin Cash (BCH)

Découvrez le BCH sur Binance »

Les whales emportent leur butin et quittent la partie

Une des causes de ces courbes en forme de montagnes russes, ce sont les whales. Comme l’explique l’utilisateur Twitter Ali Martinez, le nombre de whales a chuté depuis le début du mois d’août, à cause de la hausse des prix :

« Les données de @santimentfeed montrent que la pression de vente derrière le Bitcoin Cash est en train de fortement augmenter. La firme a enregistré une chute majeure du nombre d’adresses détenant 10 000 à 100 000 BCH. Depuis le 1er août, environ 10 whales ont quitté le réseau, ce qui représente une chute de 5.6%. »

Quelles conséquences pour le BCH ?

Sont considérés comme « whales » les investisseurs détenant plus de 3 millions de dollars environ. Leur pouvoir d’influence est donc considérable. La fuite des whales a plusieurs conséquences pour l’actif : elle fait rapprocher son market cap de celui du Bitcoin SV (BSV) et du LINK de Chainlink, qui est en pleine forme en ce moment. Mais l’altcoin conserve pour l’instant sa 5e place au classement.

Le départ d’acteurs d’ampleur est également notable, car l’actif ayant un market cap plus réduit (5.6 milliards de dollars, contre 221 milliards pour le BTC à l’heure actuelle), il est plus vulnérable aux attaques à 51%, comme il en a fait la douloureuse expérience en mai 2019. Il faut aussi noter que ce départ des whales n’est pas commun à tous les altcoins. Certaines cryptos ont profité d’une hausse des prix sans voir les whales quitter la partie de manière aussi marquée. Sur le moyen terme, cela pourrait donc fragiliser le Bitcoin Cash.

👉 A lire également : Une attaque des 51% envers Bitcoin Cash ne coûterait que 13k$ par heure

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments