Bitcoin : le candidat américain Robert F. Kennedy Jr. détient jusqu’à 250 000 dollars de BTC
Un document faisant état de la situation financière de Robert F. Kennedy Jr. a révélé que le candidat à l’Élection présidentielle américaine possédait jusqu’à 250 000 dollars de Bitcoin (BTC). Regardons cela de plus près.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Robert F. Kennedy Jr. possède plus de 100 000 dollars de Bitcoin
Le candidat démocrate à la Maison-Blanche Robert Francis Kennedy Jr. possède du Bitcoin (BTC). Cette information a été révélée par le média américain CNBC, qui a partagé un document faisant état de la situation financière du politicien, faite en vue des élections américaines, afin de prévenir les éventuels conflits d’intérêts.
En effet, parmi l’ensemble des actifs et des divers revenus déclarés, nous pouvons constater que Robert F. Kennedy Jr. détient du BTC dans une tranche comprise entre 100 001 et 250 000 dollars :

Avoirs en BTC de Robert F. Kennedy Jr.
En revanche, comme le montre le document ci-dessus, la quantité précise de bitcoins n’est pas connue. Nous pouvons toutefois estimer que cette acquisition pourrait être relativement récente, compte tenu du fait qu’elle avait rapporté moins de 201 dollars au 30 juin, date à laquelle le document a été rédigé.
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Un candidat pro-Bitcoin
En mai dernier, l’intéressé avait fait parler de lui dans l’écosystème des cryptomonnaies, en devenant le premier candidat à l’Élection présidentielle des États-Unis à accepter officiellement les dons en BTC.
Cette annonce avait été faite dans le cadre de la conférence Bitcoin 2023 de Miami, durant laquelle il avait pourtant aussi indiqué ne pas avoir investi dans l’actif numérique.
En outre, au printemps, il s’était positionné contre la politique des régulateurs américains vis-à-vis des cryptomonnaies :
« Les cryptomonnaies, dirigées par le Bitcoin, ainsi que d’autres technologies crypto sont un moteur d’innovation majeur. C’est une erreur pour le gouvernement américain d’entraver l’industrie et de stimuler l’innovation ailleurs. »
Bien entendu, il faut aussi prendre de la hauteur et ne pas oublier que toutes ces déclarations sont également là pour récupérer une partie de l’électorat. Concernant les avoirs du candidat, le BTC ne représente qu’une petite partie de son patrimoine, composé de nombreuses lignes dont certaines dépassent, elles aussi, les centaines, voire les millions de dollars.
Tandis que le scrutin se déroulera le 5 novembre 2024, il sera intéressant de suivre les différentes prises de position qui auront lieu sur les cryptomonnaies d’ici là.
👉 Dans l’actualité également — Crypto.com envoie 50 000 dollars par erreur à un utilisateur… et en réclame 76 000 en retour
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : CNBC, Image : Gage Skidmore via Wikimedia Commons (CC-BY-SA-2.0)
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
