Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) en quête de nouveaux objectifs haussiers

Après une semaine mouvementée, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) repartent à la hausse et déclenchent de nouveaux objectifs haussiers. Une nouvelle explosion des prix est-elle à prévoir ou la correction est proche ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) en quête de nouveaux objectifs haussiers

Le Bitcoin (BTC) atteint son objectif journalier

Lors de nos précédentes analyses, nous avions constaté que le prix du bitcoin (BTC) était contenu à l'intérieur d'un range entre les 15 500 dollars et les 25 000 dollars (c'est-à-dire une latéralisation du prix sans direction claire). Après un rebond sur le bas du nuage de l'Ichimoku la semaine dernière, il semblait très probable que le prix reparte à la hausse pour casser enfin cette résistance qui n'avait plus été franchie depuis le mois d'août.

Graphique du cours du Bitcoin Daily par Tagado

Figure 1 - Graphique du cours du Bitcoin Daily

 

Suite à la cassure de ce triangle jaune en janvier 2023 et au retour du cours au-dessus de la Kijun (courbe en violet), nous avions pu définir un nouvel objectif à 26 734 dollars pour le Bitcoin et c'est chose faite puisque le prix a atteint ce niveau. À présent, la question est de savoir si le BTC parviendra à aller plus haut, ou si une chute corrective est à prévoir sur ce niveau de prise de profits.

? Acheter des cryptos via le portefeuille ultra-sécurisé de ZenGo

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le Bitcoin parviendra-t-il à repasser les 30 000 dollars ?

Puisque nous avons donc atteint notre objectif, il faut maintenant regarder ce que donne l'unité de temps inférieure, celle en 4 heures (h4). Ainsi, nous remarquons que le prix a franchi la résistance importante des 25 000 dollars correspondant à la partie haute d'un pattern d'élargissement descendant à angle droit. En prenant la hauteur de cette figure chartiste et en la reportant à sa cassure, nous obtenons donc notre nouvel objectif haussier qui a été déclenché et confirmé par la percée de la Chikou Span également.

Graphique du cours du Bitcoin (h4) par Tagado

Figure 2 - Graphique du cours du Bitcoin (h4)

 

Les probabilités donnent donc de grandes chances de poursuivre cette hausse en direction des 31 620 dollars environ. Sur le chemin, il y aura cependant une résistance non négligeable à surveiller à 28 600 dollars (ancienne zone de support devenue résistance sur le graphique journalier).

Comme pour chaque analyse les probabilités ne sont pas des certitudes, il est donc important de prévoir un scénario d'invalidation. Dans ce contexte, un retour du prix sous les 22 800 dollars serait assez négatif pour la suite étant donné que le nuage et la Kijun feront à nouveau office de résistances et que cela risquerait donc d'entrainer le BTC vers son prochain support à 20 000 dollars.

L'Ether (ETH) toujours en route vers les 2 000 dollars ?

Le cours de la cryptomonnaie d’Ethereum, l’Ether (ETH), poursuit sa hausse et n'est plus vraiment très loin des 2 000 dollars. Son range journalier est contenu entre les 1 000 dollars et les 2 000 dollars et à priori le prix devrait prochainement retester son haut de range. L'objectif des 2 000 dollars semble donc assez probable, sachant que le Bitcoin a déclenché une target haussière et que l'Ether tente de casser un pattern haussier sur l'unité de temps h4. À voir s'il parvient à le casser.

Graphique du cours de l’Ether (h4) par Tagado

Figure 3 - Graphique du cours de l’Ether (h4)

 

Comme sur le BTC, le prix de l'ETH teste la cassure d'un nouveau pattern par le haut qui pourrait laisser place à une hausse du prix dans les prochains jours en direction de l'objectif à 2 246 dollars (hauteur de l'élargissement descendant à angle droit reportée à sa sortie). Bien sûr il faudra attendre la cassure en clôture de cette figure pour obtenir un signal pertinent.

Ensuite, cet objectif restera valide tant que le prix ne repassera pas sous le nuage à 1 560 dollars, auquel cas il y aura un risque de repartir tester le prochain support à 1 500 dollars.

👉 Retrouvez notre guide explicatif pour acheter de l'Ether

TradingView : l'outil indispensable des traders – Recevez 15$ de bonus

Conclusion de cette analyse technique

Alors le Bitcoin et l'Ether parviendront-ils à poursuivre cette hausse explosive entamée depuis le début de l'année ? Les graphiques restent haussiers mais la pérennité des nouveaux objectifs dépendra surtout des prochaines actualités économiques.

? Accédez à notre groupe premium composé de Vincent Ganne et de nos experts de l'analyse fondamentale et on-chain. Ils vous délivrent quotidiennement des informations et analyses exclusives sur le marché crypto pour optimiser vos connaissances.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source graphique : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

LayerZero (ZRO) : dernière ligne droite pour l'airdrop — Êtes-vous éligibles ?

LayerZero (ZRO) : dernière ligne droite pour l'airdrop — Êtes-vous éligibles ?

LayerZero (ZRO) : la distribution de l'airdrop a démarré, mais il faut payer pour le réclamer

LayerZero (ZRO) : la distribution de l'airdrop a démarré, mais il faut payer pour le réclamer