Bitcoin (BTC) et les inscriptions Ordinals, dont les BRC-20, arrivent sur le portefeuille Phantom
Le portefeuille Phantom, historiquement lié à Solana (SOL), prend désormais en charge la blockchain Bitcoin (BTC). Cela le rend donc compatible avec les inscriptions Ordinals, dont les BRC-20. De quoi venir concurrencer sérieusement l’hégémonique MetaMask ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Bitcoin (BTC) et les Ordinals débarquent sur le wallet Phantom
Selon le communiqué de Phantom, la fonctionnalité est dès à présent disponible, en version Beta. Pour commencer à utiliser Bitcoin avec Phantom, les intéressés doivent donc manuellement activer le réseau dans les paramètres :
How to activate Bitcoin (beta):
Step 1: Open your Phantom wallet on mobile or browser
Step 2: Go to ‘Settings’
Step 3: Select ‘Active Networks’
Step 4: Toggle Bitcoin on ⚪️ → 🟠 pic.twitter.com/BgcdHzqpoU— Phantom (@phantom) December 20, 2023
Le portefeuille permet de gérer ses adresses grâce à Segwit, Taproot, ou bien les deux. Il est aussi possible d’acheter des bitcoins directement depuis l’interface. Ce qui est particulièrement notable, c’est que l’arrivée de la blockchain Bitcoin ouvre l’écosystème de Phantom aux inscriptions Ordinals, et donc aux BRC-20, un nouveau standard de tokens sur Bitcoin.
👉 Pour en apprendre plus – Que sont les Bitcoin Ordinals et en quoi se distinguent-ils des NFT ?
Acheter des cryptos sur eToroPhantom devient multi-réseaux
Phantom est initialement un portefeuille consacré à Solana (SOL). Mais depuis cette année, il s’est ouvert à plusieurs réseaux : Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC). Bitcoin (BTC) était donc une étape logique pour pouvoir répondre à la demande concernant les deux plus grandes cryptomonnaies du moment.
Selon le PDG de Phantom, Brandon Millman, le futur de l’écosystème sera en effet multichaînes :
« Nous croyons que l’avenir de la gestion des actifs numériques repose sur l’interopérabilité “cross-chain”. »
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Phantom permet notamment d’accéder aux applications décentralisées (dont celles liées à la finance décentralisée) de Solana et Ethereum. Le portefeuille disposait au cours des derniers mois de plus de 3 millions d’utilisateurs. L’arrivée des Bitcoiners pourrait donc lui faire prendre de l’ampleur. Au point de détrôner MetaMask ? C’est la question qui pourrait se poser.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Phantom via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.