Le Bitcoin (BTC) dépasse de nouveau les 71 000 dollars pour la première fois depuis juin
Après une forte accélération haussière lundi en fin de journée, le Bitcoin (BTC) a de nouveau franchi le niveau des 71 000 dollars. Cette performance sera-t-elle enfin pérenne ? Faisons le point sur différentes données de marché.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Bitcoin : le BTC redépasse le palier des 71 000 dollars
Lundi soir, le cours du Bitcoin (BTC) a repris une nouvelle accélération haussière, lui permettant dans un premier temps de dépasser de nouveau le palier symbolique des 70 000 dollars :
#Bitcoin 70 000 $ pic.twitter.com/1x1uqCB5eK
— Cryptoast (@CryptoastMedia) October 28, 2024
Assez rapidement, cette accélération s'est poursuivie, jusqu'à ce que l'actif touche presque les 71 500 dollars. Lors de l'écriture de ces lignes, le BTC s'échange maintenant à un peu plus de 71 000 dollars, ce qui n'était pas arrivé depuis le mois de juin dernier. Sur les dernières 24 heures, cela correspond donc à une hausse de 4,9 % :
Cours du BTC en données horaires
Du côté des liquidations sur les exchanges centralisés pour l'ensemble du marché, celles-ci s'élèvent à plus de 238 millions de dollars en 24 heures. En majorité, ce sont les positions short qui sont perdantes, à hauteur de 178 millions de dollars, d'après les données de Coinglass.
💡 Comment investir facilement sur le Bitcoin (BTC) ?
Pour ce qui est des autres cryptomonnaies, nous pouvons aussi souligner d'autres performances, à commencer par l'ETH, qui progresse de 5,5 % pour sa part. Dans le top 10, d'autres hausses sont à noter, telles que le DOGE avec ses 14,6 %, ou le SOL avec 4,2.
Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputéeDes volumes dopés par la croissance des ETF
Cette hausse peut s'expliquer en partie par les entrées, en majorité menées par celles sur les ETF BTC. D'après le dernier rapport de CoinShares, la semaine dernière a d'ailleurs vu une entrée de capitaux nette de plus de 900 millions de dollars sur l'ensemble du marché :
Les produits d'investissement en actifs numériques ont enregistré des entrées de capitaux de 901 millions de dollars US, les entrées de ce mois représentant 12 % du total des actifs sous gestion, ce qui en fait le 4e mois d'entrées le plus important jamais enregistré.
Ainsi, le marché des cryptomonnaies a vu des entrées de capitaux à hauteur de 27 milliards de dollars depuis le début de l'année. À titre de comparaison, le dernier record annuel établi en 2021 s'élevait à 10,5 milliards de dollars.
Du côté des ETF Bitcoin spot, ceux-ci ont continué lundi à enregistrer de belles performances, avec une journée à 472,6 millions de dollars d'inflow.
👉 Dans l'actualité également — Élections présidentielles américaines : Quel impact sur le marché des memecoins ?
Désormais que le palier des 70 000 dollars a été retrouvé, les prochains jours permettront de déterminer si cette performance est enfin confirmée de manière durable, avec un potentiel dépassement en force du plus haut historique du printemps dernier.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySources : CoinShares, TradingView, Coinglass
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital