Le Bitcoin corrige après une nouvelle semaine de hausse

Le Bitcoin (BTC) continue dans sa configuration extrême avec une nouvelle semaine de hausse pour atteindre les 35 000$.

La situation à l'échelle hebdomadaire reste très dangereuse, car excessive. Le niveau historique atteint sur le RSI ainsi que l'envolée exponentielle du cours sont là pour nous le rappeler.

Le Bitcoin en WeeklyLe Bitcoin en Weekly

Cependant, l'analyse technique à l'échelle journalière restait haussière. Et après la chute de ce matin, c'est toujours le cas.

Le Bitcoin en DailyLe Bitcoin en Daily

Sur le graphique, la tendance reste haussière. Il n'y a pas de divergence baissière et les supports sont tenus. On peut donc espérer pour le moment une simple correction avant d'aller chercher un nouveau sommet pour le Bitcoin.

Cependant, étant donné le contexte extrême en Weekly, il faut rester prudent et mesuré. L'analyse technique ne permet pas toujours de tout prévoir à l'avance !

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Les altcoins s'envolent

Les altcoins étaient majoritairement restées silencieuses pendant que le Bitcoin montait verticalement. Ça y est, elles prennent le relais et viennent de connaître une hausse spectaculaire.

On peut noter par exemple l'Éther (ETH) dans une configuration technique très haussière.

L'Éther en WeeklyL'Éther en Weekly

En effet, l'Éther a bondi jusqu'à toucher les 1200$ ce matin ! Mais ce qui est réellement important, c'est la clôture hebdomadaire au-dessus des 800$, devenant désormais un support majeur pour le cours.

À noter tout de même que dans ces situations, la volatilité est extrême, et cela des deux côtés. Les grandes mèches sont là pour nous le rappeler.

Le Litecoin (LTC) vient également de dépasser une résistance majeure à l'échelle hebdomadaire. Cela offre de bonnes perspectives d'avenir pour le LTC qui peut maintenant s'appuyer sur un support majeur aux 145$.

Le Litecoin en WeeklyLe Litecoin en Weekly

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Des altcoins surperformant le Bitcoin ?

La récente envolée des altcoins se ressent sur divers graphiques qui montrent leur supériorité actuelle face au Bitcoin.

Dominance du BitcoinDominance du Bitcoin

Après de nombreuses semaines de large surperformance, le Bitcoin se heurte à une grande résistance sur le graphique de sa dominance par rapport aux alts. Comme les performances des altcoins par rapport au Bitcoin sont cycliques, on peut s'attendre à un nouveau cycle en faveur des alts.

On retrouve cela sur de nombreux graphiques contre le Bitcoin, comme sur la paire ETH/BTC.

Graphique ETH/BTC en Weekly et DailyGraphique ETH/BTC en Weekly et Daily

On peut remarquer en Daily un magnifique double bottom, signe d'un revirement en faveur de l'Éther face au Bitcoin. Sur le graphique Weekly, on observe aussi que le niveau de support a parfaitement été défendu.

La reine des alts devrait donc continuer à surperformer le Bitcoin dans les prochains jours, et pourrait entraîner avec elle de nombreuses autres cryptomonnaies.

En conclusion

Le Bitcoin s'enfonce dans son excès haussier, mais devrait continuer sa hausse, malgré sa récente correction. Les altcoins en profitent pour rattraper le retard accumulé et surperforment désormais le Bitcoin, validant de nombreux signes haussiers.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fred

Ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter... je ne connais aucune plateforme où la correction a été de "plus de 7000$", en fait même de 6000$. Petite erreur de calcul je suppose. Ceci dit, plutôt bon taff en général, merci pour l'article.