Bitcoin (BTC) à 80 000 dollars après l'élection présidentielle américaine ? C'est le pari que font beaucoup d'investisseurs
Les effets de l'élection présidentielle américaine sur le cours du Bitcoin (BTC) sont le sujet de toutes les discussions en ce moment. La plus grande cryptomonnaie pourrait connaître une forte volatilité, selon une frange d'investisseurs déterminés à parier sur cette hausse éventuelle. Qu'en penser ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Des investisseurs qui parient sur un Bitcoin à 80 000 dollars
Alors que le Bitcoin (BTC) est en hausse à l'approche des élections présidentielles américaines, les investisseurs tentent d'anticiper les prochains mouvements. D'après le fondateur de la plateforme DeFi Derive, Nick Forster, ceux-ci semblent s'attendre à une forte volatilité. Voici ce qu'il déclarait à nos confrères de Decrypt :
"La dominance très nette des ventes de calls [paris à la hausse, NDLR] suggère une collecte stratégique de premium par les traders. La concentration autour de la zone de 80 000 dollars montre un point pivot potentiel pour le Bitcoin."
💡 Suivez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2024
Autrement dit, les traders misent sur une hausse nette du cours du BTC, de l'ordre de 20%. Selon Nick Forster, près de la moitié des options vendues en début de semaine étaient des paris sur une hausse. Quoi qu'il en soit, il faut dans tous les cas s'attendre à de la volatilit :
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendly"Il y a une chance sur 3 que le cours du BTC évolue de plus de 10% le jour de l'élection, avec un scénario plus volatil de 20% qui est chiffré à 5% de probabilité."
Les effets de l'élection présidentielle américaine sur le cours du BTC
Sur Polymarket, les paris sont aussi nombreux. A ce stade, 88% des parieurs estiment que le cours du BTC dépassera 68 000 dollars au 1er novembre - c'est déjà le cas ce jour. Par ailleurs, ils sont désormais 84% à parier sur un nouveau record absolu (ATH) du Bitcoin en 2024. Pour rappel, le précédent ATH du BTC est situé à 73 730 dollars, or la cryptomonnaie dépasse ce matin le seuil des 71 000 dollars.
Les élections américaines jouent aussi sur les cours des memecoins. Une apparition d'Elon Musk à un meeting de Donald Trump ces derniers jours a ainsi fait grimper le cours du Dogecoin (DOGE) en flèche. Les autres tokens liés au candidat pro-crypto sont aussi en hausse nette : le MAGA (TRUMP) a pris 38,9% sur la semaine et le MAGA Hat (MAGA) a quant à lui bondi de 119% sur la même période.
🌐 Pour aller plus loin - Elections présidentielles américaines : Quel impact sur le marché des memecoins ?
Une chose est sûre : les cryptomonnaies sont devenues un enjeu de campagne aux Etats-Unis et les élections qui auront lieu dans une semaine auront sans doute un effet sur les marchés.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : CoinGecko, Decrypt, Polymarket
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital