Le Bitcoin (BTC) à 55 000 dollars serait « le pire des cas » — Le PDG de CryptoQuant montre son optimisme

Ki Young Ju, le PDG et fondateur de CryptoQuant, a présenté une analyse dans laquelle il développe sa théorie selon laquelle le BTC pourrait atteindre entre 55 000 et 112 000 dollars en 2024. Si ces cibles peuvent sembler réalistes dans le cadre d’un scénario bull, nous verrons toutefois la limite des arguments exposés.

Le Bitcoin (BTC) à 55 000 dollars serait « le pire des cas » — Le PDG de CryptoQuant montre son optimisme

Le PDG de CryptoQuant voit le BTC entre 55 000 et 112 000 dollars en 2024

Avec des prix qui ont retrouvé le goût de la hausse, les analyses optimistes concernant le cours du Bitcoin (BTC) se succèdent depuis plusieurs mois. Cette fois-ci, c’est au tour de Ki Young Ju, le PDG et fondateur de la plateforme d’analyse CryptoQuant, de dévoiler ses estimations.

Au travers d’un thread publié dimanche sur X, l’intéressé a ainsi exposé sa théorie selon laquelle l’actif pourrait atteindre 112 000 dollars en 2024 et que la cible des 55 000 dollars serait le pire des cas :

👉 Retrouvez nos propres analyses sur les cours des cryptomonnaies

Comme toujours, la prudence face à de tels chiffres est de mise. Et pour cause, l’un des arguments de l’analyste repose sur le report des entrées de capitaux récentes depuis l’approbation des ETF Bitcoin spot.

Avec 9,5 milliards de dollars d’entrées sur un mois, il estime donc que cela pourrait augmenter le plafond réalisé jusqu’à 114 milliards de dollars par an. Pour 2024, il voit ainsi cette valeur passer des 450 milliards de dollars actuels à 527/565 milliards de dollars.

La principale limite de cette démonstration réside dans le fait que rien ne garantit que les entrées de capitaux réalisées durant le mois écoulé grâce aux ETF restent les mêmes tout au long de l’année.

👉 Dans l’actualité également — ETF Bitcoin spot : ils détiennent désormais 3,5 % des BTC en circulation

L’autre indicateur utilisé est le MVRV selon lequel les points bas sont généralement effectués avec une valeur à 0,75 et les points hauts à 3,9. Avec un MVRV actuellement à 2,07, c’est cette même valeur qu’utilise Ki Young Ju pour établir son scénario de 55 000 dollars « dans le pire des cas ».

Ainsi, même si la cible des 100 000 dollars par BTC semble réalisable dans un cas de figure où nous serions bien en bull market, nous voyons là que dans le cas précis de cette analyse, aucun scénario pessimiste n’est envisagé. Il s’agira donc de prendre de la hauteur face aux chiffres annoncés.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Trésor

Merci pour votre fidélité et bonne journée a tous

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?