Le Bitcoin (BTC) à 55 000 dollars serait « le pire des cas » — Le PDG de CryptoQuant montre son optimisme
Ki Young Ju, le PDG et fondateur de CryptoQuant, a présenté une analyse dans laquelle il développe sa théorie selon laquelle le BTC pourrait atteindre entre 55 000 et 112 000 dollars en 2024. Si ces cibles peuvent sembler réalistes dans le cadre d’un scénario bull, nous verrons toutefois la limite des arguments exposés.
Le PDG de CryptoQuant voit le BTC entre 55 000 et 112 000 dollars en 2024
Avec des prix qui ont retrouvé le goût de la hausse, les analyses optimistes concernant le cours du Bitcoin (BTC) se succèdent depuis plusieurs mois. Cette fois-ci, c’est au tour de Ki Young Ju, le PDG et fondateur de la plateforme d’analyse CryptoQuant, de dévoiler ses estimations.
Au travers d’un thread publié dimanche sur X, l’intéressé a ainsi exposé sa théorie selon laquelle l’actif pourrait atteindre 112 000 dollars en 2024 et que la cible des 55 000 dollars serait le pire des cas :
#Bitcoin could reach $112K this year driven by ETF inflows, worst-case $55K.https://t.co/HrkV3TU8Ul pic.twitter.com/jBn6HWpt9b
— Ki Young Ju (@ki_young_ju) February 11, 2024
👉 Retrouvez nos propres analyses sur les cours des cryptomonnaies
Comme toujours, la prudence face à de tels chiffres est de mise. Et pour cause, l’un des arguments de l’analyste repose sur le report des entrées de capitaux récentes depuis l’approbation des ETF Bitcoin spot.
Avec 9,5 milliards de dollars d’entrées sur un mois, il estime donc que cela pourrait augmenter le plafond réalisé jusqu’à 114 milliards de dollars par an. Pour 2024, il voit ainsi cette valeur passer des 450 milliards de dollars actuels à 527/565 milliards de dollars.
La principale limite de cette démonstration réside dans le fait que rien ne garantit que les entrées de capitaux réalisées durant le mois écoulé grâce aux ETF restent les mêmes tout au long de l’année.
👉 Dans l’actualité également — ETF Bitcoin spot : ils détiennent désormais 3,5 % des BTC en circulation
L’autre indicateur utilisé est le MVRV selon lequel les points bas sont généralement effectués avec une valeur à 0,75 et les points hauts à 3,9. Avec un MVRV actuellement à 2,07, c’est cette même valeur qu’utilise Ki Young Ju pour établir son scénario de 55 000 dollars « dans le pire des cas ».
Ainsi, même si la cible des 100 000 dollars par BTC semble réalisable dans un cas de figure où nous serions bien en bull market, nous voyons là que dans le cas précis de cette analyse, aucun scénario pessimiste n’est envisagé. Il s’agira donc de prendre de la hauteur face aux chiffres annoncés.
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Merci pour votre fidélité et bonne journée a tous