Le Bitcoin (BTC) pourrait atteindre 300 000 $ en septembre prochain, selon le PDG de BTC.Top
Alors que le cours du Bitcoin (BTC) a eu tendance à baisser ces derniers jours, le PDG de la plus grande plateforme de mining de Chine s’est montré optimiste. Il estime que le BTC pourrait atteindre 300 000 dollars en septembre 2021.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Un Bitcoin à 300 000 dollars dans six mois ?
C’est la prédiction qu’a faite Jiang Zhuoer, le PDG de BTC.Top, qui s'est exprimé sur le sujet en début de semaine. Comme il l’a confirmé à nos confrères de CoinDesk, l’automne prochain pourrait être le moment où le bull run du Bitcoin le porterait vers son plus haut niveau :
« Le Bitcoin pourrait basculer entre septembre prochain et juin de l’année suivante, en ciblant 150 000 à 300 000 dollars. Le prix actuel n’a certainement pas atteint son pic. L’attention et la popularité qui entourent Bitcoin n’ont pas atteint le niveau qu’on a vu au cours du dernier bull market. »
Jiang Zhuoer vise l’automne prochain, car il estime que les conditions économiques globales s’amélioreront suite à la vaccination massive, et que les Etats-Unis transformeront leur politique monétaire. Il rappelle par ailleurs que l’achat massif de BTC par Tesla, qui a contribué au bull run actuel, n’a pas encore été suivi par d’autres entreprises majeures. Cela pourrait donc marquer la fin de ce cycle haussier, avant le prochain halving. On notera cependant que l'avis de Jiang Zhuor est à prendre avec quelques pincettes, l'homme étant à la tête de la plus grande plateforme de mining chinoise.
? Plus d’infos à ce sujet : Elon Musk et ses entreprises détiendraient 5 milliards de dollars dans le Bitcoin
Le cours du Bitcoin (BTC) reprend son souffle après l'ATH
Depuis qu’il a dépassé les 60 000 dollars pour la première fois de son histoire, le cours du Bitcoin (BTC) bataille pour se maintenir au-dessus des 55 000 dollars. Les derniers jours l’ont même vu chuter : il a perdu -9,5 % depuis ce weekend :
Source : TradingView, BTC/USDT
Il dépasse cependant encore une capitalisation de 1 000 milliards de dollars, et sa progression sur l’année reste explosive. Le BTC progresse ainsi de +822 % sur les douze derniers mois.
? A lire : Les recherches Google pour le Bitcoin (BTC) explosent en Turquie après la chute de la monnaie locale
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌