Bitcoin à 50 000 dollars au début de l’année 2024 – La prédiction de CryptoQuant

Le cours du Bitcoin (BTC) pourrait franchir de nouveau les 50 000 dollars au tout début d’année, selon une analyse de CryptoQuant, qui se base sur l’activité des utilisateurs. Que prévoient les analystes ?

Bitcoin à 50 000 dollars au début de l’année 2024 – La prédiction de CryptoQuant

Un cours du Bitcoin au-dessus des 50 000 dollars prochainement ?

Aujourd’hui, le cours du Bitcoin (BTC) est situé aux alentours de 43 700 dollars, mais il pourrait bientôt grimper en flèche, selon une analyse de CryptoQuant. Un rapport prédit en effet que le BTC regagnera le seuil clé des 50 000 dollars, voire des 53 000 dollars, en début d’année prochaine.

La publication de CryptoQuant a analysé le volume d’échange et la capitalisation de la plus grande cryptomonnaie, en prenant en compte les autres bull market historiques. Elle révèle que 88% de l’approvisionnement en BTC est désormais en profit.

👉 Pour aller plus loin – La dominance du Bitcoin (BTC) bientôt face à une résistance extrême ? Analyse de Vincent Ganne

Ce que cela veut dire, c’est qu’une correction à court terme pourrait avoir lieu. Le rapport note en effet que lorsqu’une telle part de l’approvisionnement est en profit, cela correspond à des pics locaux, avant des baisses de prix. Pour rappel, le cours du BTC n’a pas atteint le seuil des 50 000 dollars depuis novembre 2021.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

2024, l’année d’un vrai bull run ?

Cela dit, le cours du Bitcoin est passé au-delà de la barrière symbolique des 40 000 dollars il y a quelques jours, et rien ne semble arrêter son ascension depuis. CryptoQuant estime donc que cette première phase de surchauffe se calmera dans les jours et semaines à venir, avant de repartir en début d’année.

Dans l’ensemble, les analystes sont plutôt optimistes en ce qui concerne l’année à venir. Il faut dire que deux événements majeurs pourraient propulser le cours du BTC : le halving d’une part, et de l’autre les éventuelles approbations d’ETF Bitcoin.

👉 Pour en apprendre plus – Qu’est-ce que le halving du Bitcoin (BTC) et quels sont ses effets ?

La semaine dernière, la banque Standard Chartered se montrait ainsi optimiste : elle prévoyait un BTC à 100 000 dollars en 2024. Mais le chemin est encore long pour regagner le record historique du Bitcoin, à 69 000 dollars. Les semaines à venir vont donc être cruciales.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Florent

Adomade

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse