BitBoy Crypto : l’influenceur Ben Armstrong se fait arrêter en live sur YouTube

Hier soir, l’influenceur Ben Armstrong, connu pour avoir été le visage de la chaîne YouTube BitBoy Crypto jusqu’à il y a peu, s’est fait arrêter en plein live. Que s’est-il passé ?

BitBoy Crypto : l’influenceur Ben Armstrong se fait arrêter en live sur YouTube

Ben Armstrong, l’ex BitBoy Crypto, se fait arrêter en direct sur YouTube

Il y a à peine un mois, l’influenceur Ben Armstrong, jusqu’alors connu sous le nom BitBoy Crypto, se faisait virer de sa propre chaîne YouTube. En effet, ses nombreuses frasques et ses démêlés avec la justice ont poussé BJ Investment Holdings, détenant la société Hit Network derrière la production de la chaîne, à prendre cette mesure.

Hier soir, l’intéressé s’est de nouveau fait remarquer, en se faisant arrêter par la police alors qu’il était en live sur YouTube. Plus tôt dans la soirée, il avait annoncé que le direct se ferait depuis « un endroit très spécial » :

En effet, Ben Armstrong s’est rendu devant le domicile de Carlos Diaz, un ancien partenaire qu’il accuse de lui avoir volé sa Lamborghini, comme il l’annonce en criant en début de vidéo :

« C’est là que vit Carlos les gars, je diffuse en direct depuis la maison de Carlos. Carlos a ma Lamborghini ici même dans son garage, donc aujourd’hui les gars, je vais diffuser en direct et je vais raconter toute l’histoire de Carlos Diaz. »

De son côté, Carlos Diaz l’a accusé de mentir, publiant au passage une vidéo prise, semble-t-il, depuis une caméra de surveillance :

Vers 18 minutes de vidéo de live, une patrouille de police approche Ben Armstrong, lui demandant notamment s’il possède une arme avec lui, ce à quoi il répond qu’il en a une à l’arrière de son véhicule. Comme le montre l’extrait ci-dessous, l’intéressé explique également à l’agent qui l’interroge qu’il est en live « avec 2 500 personnes sur YouTube » :

Dans la continuité de ces évènements, les données présentes sur le site Web du bureau du shérif du comté de Gwinnett, en Géorgie, montrent que l’influenceur a été placé en détention. En outre, sa caution a été fixée à 2 600 dollars, et nous pouvons voir que les motifs de cette arrestation sont du « vagabondage » ainsi qu’une « agression simple en intimidant quelqu’un » :

Fiche expliquant l'objet de l'arrestation de Ben Armstrong

Fiche expliquant l’objet de l’arrestation de Ben Armstrong

 

Depuis, l’intéressé semble avoir été libéré, comme en témoigne l’un de ses récents tweets dans lequel il indique avoir passé 8 heures derrière les barreaux :

👉 Dans l’actualité également — L’affaire Celsius s’invite dans le bras de fer entre Coinbase et la SEC

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété