Binance.US obtient une licence de transfert de fonds pour opérer à Porto Rico
Binance.US vient d'obtenir une licence de transfert de fonds afin de pouvoir proposer ses services au sein de Porto Rico. Selon le directeur général de la branche américaine de Binance, l'île constitue un marché important pour le développement de l'écosystème des cryptomonnaies.
Binance.US débarque sur l'île de Porto Rico
La filière américaine de Binance vient d'obtenir sa licence de transfert de fonds afin de pouvoir étendre ses services au Commonwealth de Porto Rico.
L'attestation a été délivrée par le Bureau du commissaire aux institutions financières de Porto Rico à la plateforme d'échange de cryptomonnaies qui opère désormais à travers 45 états américains.
Selon le Nationwide Multi-State Licencing System and Registry (NMLS), le système d'enregistrement pour l'octroi de licences à Porto Rico, cette licence est nécessaire pour les activités suivantes :
« Offrir des services ou exercer des activités dans lesquelles tout ordre de paiement est reçu, y compris, mais sans s'y limiter, les chèques de banque, les chèques, les mandats personnels ou tout autre moyen de paiement de transmission d'argent ou de paiement [...] et dont les services exigent que la personne pour laquelle la transmission d'argent est traitée, négociée ou effectuée paie des frais de service. »
Porto Rico est actuellement la quatrième juridiction américaine dans laquelle Binance peut opérer grâce à ce précieux sésame, après le Wyoming, le Connecticut ainsi que la Virginie-Occidentale.
Binance : la plateforme d'échange crypto de référenceBinance reste fidèle à ses valeurs, toujours dans une optique de conformité juridique, comme a pu le confirmer Brian Shroder, le directeur général de Binance.US :
« En tant que foyer américain pour l'achat, le commerce et le gain d'actifs numériques, notre objectif est d'offrir l'échange le plus conforme et le plus centré sur le client dans l'ensemble des 50 États et territoires. Porto Rico, en particulier, est un marché important pour la croissance de la crypto et nous sommes impatients de continuer à offrir à ses résidents un accès sécurisé, fiable et à faible coût à une sélection robuste de jetons. »
La nouvelle intervient tout juste 3 semaines après que Binance.US ait levé 200 millions de dollars dans le cadre de son premier tour de table. La plateforme d'échange de cryptomonnaies américaine a ainsi vu sa valorisation passer à 4,5 milliards de dollars.
? À lire également : Binance détruit plus de 770 millions de dollars de BNB lors du 19e burn
Sources : Binance.US, NMLS
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.