Binance Launchpool de Saga : comment y participer pour gagner des tokens SAGA ?

Via Binance Launchpool, la plateforme offre l'opportunité aux détenteurs de BNB et de FDUSD de participer au farming des tokens SAGA du protocole Saga, lequel permet aux développeurs de créer des blockchains pour des usages très spécifiques. Comment participer à ce Launchpool pour obtenir des tokens SAGA ?

Binance Launchpool de Saga : comment y participer pour gagner des tokens SAGA ?

Comment gagner des tokens SAGA via le Binance Launchpool ?

La plateforme Binance accueille le layer 1 Saga et son token du même nom au sein de son Launchpool, ce produit qui permet d'obtenir des tokens avant leur lancement sur le marché.

En verrouillant temporairement des BNB et/ou des FDUSD dans des pools du Binance Launchpool, les utilisateurs pourront obtenir des tokens SAGA à la fin de la période de farming. Celle-ci sera ouverte du 5 avril (00h00 UTC) au 8 avril (23h59 UTC).

Pour participer, il suffit de créer un compte sur Binance, de détenir du BNB et/ou du FDUSD et de cliquer sur l'onglet « Plus » puis sur « Launchpad et Launchpool ».

Dès que la période de farming débutera, vous retrouverez sur cette page les 2 pools dédiées au token SAGA, où il suffira de placer des BNB et/ou FDUSD en staking (sans frais) pour débuter le farming.

Participez au Launchpool de Saga sur Binance et gagnez des tokens
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une fois la période de farming terminée, Binance distribuera un total de 45 millions de tokens SAGA (soit 4,5 % de l'offre totale) aux participants. Ceux-ci recevront une allocation proportionnelle à leur participation dans les pools BNB et FDUSD.

Le token SAGA sera ensuite listé sur Binance le 9 avril à 14h00 UTC. Ainsi, tous les participants au Binance Launchpool de Saga pourront vendre leurs tokens nouvellement acquis s'ils le souhaitent.

Les informations à retenir au sujet du Binance Launchpool du SAGA

  • La période de farming sera ouverte du 5 avril à 00h00 UTC au 8 avril à 23h59 UTC ;
  • 36 millions de tokens SAGA seront distribués aux participants ayant verrouillé des BNB (80 % du Launchpool), tandis que 9 millions seront destinés aux détenteurs de FDUSD (20 % du Launchpool) ;
  • Le nombre de tokens attribués à chaque utilisateur dépendra du montant de BNB et/ou de FDUSD placés dans les pools, ainsi que de la durée totale de farming ;
  • Le token SAGA sera listé sur Binance le 9 avril à 14h00 UTC, avec des paires de trading incluant le BTC, l'USDT, le BNB, le FDUSD et le TRY.

💡 Retrouvez notre guide détaillé pour participer à un Launchpool de Binance

Qu'est-ce que Saga et à quoi sert son token ?

Saga se décrit comme un protocole où il est aussi facile de lancer une blockchain dédiée, ou Chainlet, que de déployer un smart contract. Les Chainlets sont sécurisés par les validateurs de la blockchain Saga à l'aide du module Cosmos Interchain Security (ICS).

Grâce à l'ICS, chaque Chainlet hérite automatiquement de la sécurité du mainnet de Saga sans qu'il soit nécessaire d'avoir un token de staking propre et individuel.

Participez au Launchpool de Saga sur Binance et gagnez des tokens
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Saga Chainlets Sécurité

 

Concernant le token SAGA, voici ses principaux rôles au sein de l'écosystème :

  • Les développeurs doivent verrouiller des tokens SAGA pour lancer un Chainlet ;
  • Les détenteurs de tokens SAGA peuvent aider au financement du lancement d'un Chainlet ;
  • Les utilisateurs peuvent placer des SAGA en staking pour participer au fonctionnement du réseau et recevoir des récompenses.

👉 Besoin d'un guide pour utiliser Binance ? Voici notre avis et tuto complet sur Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kuriously

Avec 100 $ fdusd j'ai reçu même pas 0.30 saga / heures ils faut être une baleine pour avoir de l'argent bizarrement partout c'est pareil plus tu a de l'argent plus on t'en donne...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur