Binance lancera bientôt une plateforme de contrats à terme

 

Binance

 

 

Changpeng Zhao, alias CZ, CEO de l’exchange Binance a révélé que la société prévoit de lancer une plateforme de trading de contrats à terme – futures – avec un support initial pour les contrats BTC/USDT et la possibilité d’y ajouter un effet de levier pouvant atteindre x20.

 

« Binance Futures »

Lors d’une présentation au Asia Blockchain Summit de Taipei à Taiwan le 2 juillet, Changpeng Zhao, a présenté une interface de trading intégrant des futures sur Binance avec des fonctionnalités incluant des prises de position en « long » et en « short » sur des crypto-actifs. Rappelons qu’un contrat à terme et un accord qui permet d’acheter ou de vendre un actif ou une commodité spécifique à une date future  et à un prix fixé à l’avance.

Se référant à la capture d’écran de l’interface montrée sur scène, CZ a ajouté :

Binance lancera très prochainement une plateforme de contrats à terme. Je n’ai pas encore la date exacte. La version de test sera en ligne dans quelques semaines. Ceci est une capture d’écran réelle du système en fonctionnement. Ainsi, les contrats à terme de Binance arrivent.

 

Binance Futures

Capture d’écran de l’interface de Binance Futures – Source : Twitter de Binance

 

L’empire de Binance en expansion constante

Changpeng Zhao a déclaré que Binance Futures ne supportera que la paire BTC/USDT pour commencer, mais que plus de paires et plus de choix de leviers sont prévus à l’avenir. Bien que l’effet de levier de x20 soit certainement plus attrayant pour les traders qui cherchent à négocier sur marge, l’option est encore bien inférieure à la plupart de celle proposée par d’autres exchanges de l’industrie.

BitMEX par exemple offre déjà un effet de levier x100, et Bitfinex a récemment révélé son intention de lancer cette même possibilité dans un futur proche. Ces échanges sont susceptibles d’éclipser l’effet de levier x20 de Binance jusqu’à ce que l’entreprise tienne sa promesse d’intégration d’un effet de levier plus élevé à l’avenir. Cependant, Binance sera plus attrayante que certaines plateformes comme OKEx et Kraken offrant chacune respectivement un effet de levier x3 et x5.

 

La semaine dernière, BitMEX, plateforme phare représentant le trading sur marge au sein de la communauté des traders, a établi un nouveau record de volume en atteignant près de 16 milliards de dollars échangés en seulement 24h. Cela prouve bien l’intérêt des traders pour l’utilisation des effets de levier. Si Binance augmente réellement ses options concernant cette fonctionnalité, il y a de fortes chances qu’ils concurrencent BitMEX sur ce marché.

Néanmoins Binance fait le choix de séparer la plupart de ces fonctionnalités sur plusieurs plateformes contrairement à ses concurrents. Par exemple, si vous souhaitez vous procurer pour la première fois du Bitcoin (BTC) ou de l’Ethereum (ETH) il vous faudra passer par une plateforme secondaire nommée Binance Jersey. Avec l’ajout d’un site Web supplémentaire Binance Futures, la question de la praticité est remise en doute, Binance vous forçant à jongler de plateforme en plateforme pour réaliser des actions sur vos crypto-actifs.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar