La plus grande plateforme d’échanges mondiale BitMEX a connu un nouveau record mercredi 26 juin. Elle aurait vu l’équivalent de 16 milliards de dollars d’échanges cryptos passer par ses services au cours d’une seule journée. C’est un indicateur de plus de la santé actuelle du marché des crypto-monnaies.

 

Un nouveau record pour BitMEX

Le précédent record communiqué par BitMEX a eu lieu à la mi-mai 2019. L’exchange avait alors vu 10 milliards de dollars d’échanges passer sur sa plateforme. Ce nouveau record à 16 milliards de dollars dépasse donc très largement le dernier. Il montre qu’un nombre record d’investisseurs choisit d’acheter, vendre ou échanger des cryptodevises.

La nouvelle a été annoncée par un tweet du compte Twitter de BitMEX :

Traduction : « La journée d’aujourd’hui marque un nouveau record pour les cryptos. Plus d’un milliard de dollars d’intérêt ouvert sur XBTUSD, plus de 13 milliards échangés sur XBTUSD, plus de 16 milliards sur tous les produits de BitMEX. »

 

Le tweet tacle au passage l’utilisateur Nouriel Roubini, qui estime que les cryptos sont « une farce ». Et rappelle que ce dernier discutera avec le président de BitMEX Arthur Hayes la semaine prochaine. Surnommé « Doctor Doom », Roubini s’est fait connaître en étant un opposant particulièrement virulent des crypto-monnaies, qu’il considère comme une vaste arnaque.

Il a d’ailleurs répondu par un tweet particulièrement cinglant à l’encontre des crypto-monnaies :

Traduction : « Comment peut-on croire en un seul de ces chiffres lorsqu’on sait que 95 % de toutes les transactions du Bitcoin sur un exchange classique sont fausses ? Faux-coins, shitcoins, fausses transactions, faux prix. La seule vérité dans l’espace crypto est la manipulation. »

 

Deux matchs de géants au Blockchain Summit de Taipei

La tâche d’empêcheur de crypter en rond est devenue plus ardue pour Roubini, face à un marché qui affiche une forme spectaculaire. L’événement qui l’opposera au président de BitMEX se déroulera à Taipei, il s’agit du prochain « Blockchain Summit », qui rassemblera des grands noms des cryptos. Au-delà du match « Doctor Doom VS Hayes », le rassemblement devrait offrir d’autres moments hauts en couleur. Notamment un Justin Sun remonté à bloc, qui essaiera de convaincre Warren Buffett de l’intérêt des cryptos au cours d’un dîner dont nous vous parlions récemment.

Quant à Arthur Hayes, il avait fait preuve d’un grand optimiste sur l’avenir des crypto-monnaies. Il a cette semaine confirmé que selon lui, le marché lugubre qui a accompagné les cryptos jusqu’à mai 2019 est difficilement passé et que ce « bull run » devrait durer. L’avenir nous dira qui a raison.

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments