Binance lance sa marketplace d'inscriptions et devance celle de OKX

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance, a récemment dévoilé sa toute nouvelle marketplace dédiée aux inscriptions, telles que les Ordinals et les BRC-20. Cette annonce fait suite à celle d'OKX, qui a également annoncé le lancement de sa propre marketplace d'inscription il y a peu de temps.

Binance lance sa marketplace d'inscriptions et devance celle de OKX

La nouvelle marketplace pour les BRC-20

Jeudi 1er février, la plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance a lancé sa marketplace permettant à ses utilisateurs de créer et d'échanger les tokens d'inscriptions, tels que les Ordinals et les BRC-20.

👉 Découvrez notre article sur le protocole Ordinals pour comprendre en quoi ils se distinguent des NFT

Le protocole Ordinals permet d'enregistrer de manière permanente et immuable des données sur la blockchain Bitcoin en les associant à des satoshis, la plus petite fraction de bitcoin, qui peuvent être échangés. Ces enregistrements, appelés « inscriptions », permettent de stocker divers types de données, tels que des images ou des fichiers textes.

En moins d'un an, ce protocole a connu un succès fulgurant, comptant près de 60 millions d'inscriptions, créant des actifs d'une capitalisation dépassant le milliard de dollars comme le token ORDI, et entraînant une congestion du réseau Bitcoin avec une augmentation significative des frais de transaction.

Selon Binance, cette marketplace utilise l'API d'UniSat, une autre marketplace d'inscriptions, ce qui lui permet de prendre en charge jusqu'à 60 000 des tokens BRC-20 les plus populaires. En plus de cela, l'exchange annonce la prise en charge des inscriptions sur des blockchains EVM compatibles, telles qu'Ethereum, Polygon, Avalanche et la BNB Chain.

👉 À lire dans l'actualité du Bitcoin – Le cours du Bitcoin affiche 5 mois de hausse consécutive : est-ce le début du bullrun ?

Dans un communiqué partagé avec le journal The Block, Binance a précisé que la nouvelle marketplace est hébergée dans un portefeuille non-custodial, contrairement au reste de l'application qui est hébergée sous la custodie de Binance.

Ce lancement intervient seulement quelques jours après que OKX, une plateforme d'échange concurrente, ait annoncé sa propre marketplace d'inscriptions prévue pour la fin du mois de février 2024.

Il est déjà possible d'échanger des inscriptions sur OKX via sa marketplace de NFT, mais l'exchange semble vouloir créer une plateforme distincte, tout comme Binance. Par ailleurs, OKX a également annoncé qu'elle prendrait binentôt en charge de nouveaux standards tels que Rune, Atomicals et Stamps.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Yacine

La première plateforme cross-chain est Inscribe (inscribe.app). Ils continuent de se développer!

petit erreur vers la fin "qu'elle prendrait binentôt en charge de nouveaux standards tels que Rune, Atomicals et Stamps."

Camara

Mousto

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?