Bifinity, le dernier-né de Binance

Binance ajoute une nouvelle corde à son arc, et elle s'appelle Bifinity. Bien que mise en ligne en novembre dernier, Binance vient cependant d'en officialiser sa sortie et dévoile quels sont ses plans.

L'annonce, faite via un communiqué sur le blog de Binance, décrit Bifinity comme son fournisseur officiel de paiement fiat vers crypto (on-ramp). Selon le communiqué, l'application prend d'ores et déjà en charge 50 cryptomonnaies ainsi que des méthodes de paiement classiques comme Visa ou Mastercard.

Notons que ce nouvel outil s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises. Effectivement, Bifinity met à disposition des commerçants une interface de programmation (API) simplifiée afin qu'ils puissent aisément intégrer cette nouveauté à leur commerce.

Les catégories de commerce visées ne sont pas explicitement citées, mais en remplissant le formulaire de partenariat avec Bifinity, on remarque que les catégories d'entreprises actuellement listées sont « DeFi », « ECommerce », « NFT », « Wallet » et « Fintech ».

Selon Helen Hai, présidente de Bifinity et également responsable du pôle des tokens non fongibles (NFTs) chez Binance, le projet répond à une demande croissante de solutions de paiements en cryptomonnaies :

« Alors que la crypto et l'économie Web 3.0 continuent de se développer, nous observons une demande croissante de paiements " fiat-to-crypto " afin de combler le fossé entre l'industrie financière traditionnelle et l'économie crypto, aussi bien centralisée que décentralisée. [...] Avec le lancement de Bifinity, nous visons à accélérer l'adoption massive des cryptomonnaies. »

👉 Retrouvez notre présentation du token BNB de Binance

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un pont vers le Web 3.0

Dans le cadre d'un partenariat avec Paysafe et avec la fintech Checkout.com, Bifinity tend à développer à la fois l'adoption des cryptomonnaies et celle du Web 3.0.

Une stratégie appuyée par Max Rothman, le vice-président de la branche crypto chez Checkout.com :

« Nous nous attendons à ce que le commerce électronique mondial continue de dépasser la croissance du commerce traditionnel, et ce notamment avec l'adoption des cryptomonnaies et des NFTS. »

Selon le communiqué, ces 2 partenariats permettront à Bifinity d'améliorer son infrastructure de paiement tout en assurant la sécurité des utilisateurs via un outil de détection des fraudes.

De plus, sa collaboration avec Paysafe devrait lui apporter tous les outils nécessaires pour assurer sa conformité vis-à-vis des différentes réglementations. C'est d'ailleurs grâce à un partenariat avec Paysafe que Binance a récemment pu réintroduire les virements SEPA en Europe.

Concernant les plans futurs, Bifinity devrait s'implanter en Amérique du Sud et devrait également introduire la solution de paiement par carte de Paysafe sur son réseau européen.

Enfin, Bifinity souhaite à terme permettre aux personnes bénéficiaires de ses services d'acheter des NFTs sur diverses plateformes simplement en connectant leurs portefeuilles numériques.

👉 Pour aller plus loin : Binance réintroduit les virements SEPA pour la France et toute l'Europe

Source : Binance Blog

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments