Binance lance son indice pour suivre la performance des 10 plus grosses cryptomonnaies

Binance a dévoilé un indice construit sur le top 10 des plus grosses cryptomonnaies du marché. Dès le mois de novembre, il sera possible de mettre en place un DCA sur ce nouveau produit, semblable à un ETF dans son principe.

Binance lance son indice pour suivre la performance des 10 plus grosses cryptomonnaies

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Binance présente son indice du Top 10 des cryptos

Grâce à son nouvel indice « CMC Top 10 Equal-Weighted », Binance permet désormais de suivre la performance des 10 cryptomonnaies les plus capitalisées du marché.

Ce nouvel indice est dit équipondéré, cela signifie que chacun des actifs qui le composent occupe la même importance dans le prix global. En l’occurrence, chacun de ses composants pèse ainsi 10 % du prix. Lors de la rédaction de ces lignes, le CMC Top 10 vaut environ 1 000 dollars et regroupe les cryptomonnaies suivantes :

Composition indice Binance

Composition de l’indice CMC Top 10 Equal-Weighted de Binance

 

La constitution de ce tracker est amenée à évoluer en même temps que le marché, et celui-ci requiert quelques conditions pour pouvoir en faire partie. De ce fait, les stablecoins adossés ou non à une monnaie fiat, ainsi que les « memes coins » comme le DOGE ou le SHIBA ne sont pas éligibles. De plus, un actif devra être listé depuis au moins 30 jours sur Binance et CoinMarketCap.

D’une certaine manière, l’indice CMC Top 10 reprend le principe d’un Exchange Traded Fund (ETF), bien qu’il soit différent dans sa construction technique et légale. Sa composition sera rééquilibrée le dernier lundi de chaque mois. Par ailleurs, sa date de cotation commence au 22 septembre et son prix est mis à jour toutes les minutes.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez la plateforme Binance au travers de notre tutoriel

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un outil simple pour les investisseurs

Dès le mois de novembre, Binance permettra d’investir en direct sur cet indice, grâce à son produit « Auto-Invest ». Ce dernier permet de mettre en place une stratégie d’investissement basée sur le Dollar Cost Averaging (DCA), directement sur Binance. Il est ainsi possible d’acheter des cryptomonnaies à intervalle programmé, avec les stablecoins BUSD ou USDT présents sur son compte.

Ce produit, couplé à ce nouvel indice, peut donc constituer un véhicule d’investissement pertinent, pour une personne souhaitant diversifier son portefeuille de façon simple et automatique.

En outre, Binance ne prévoit pas de s’arrêter là, et a d’ores et déjà annoncé que de nouveaux indices arriveraient dès 2023, sans en spécifier les compositions pour l’instant.

En plus d’Auto-Invest, cet indice et ceux à venir doivent être intégrés à d’autres produits de l’exchange, bien que Binance n’ait pas encore précisé lesquels. De cette façon, la plateforme poursuit sa politique visant à proposer une diversité de solutions, permettant à tout un chacun d’investir dans les cryptomonnaies de manière simple et accessible.

👉 Dans l’actualité également – Binance lance une initiative à 500 millions de dollars pour soutenir les mineurs de Bitcoin (BTC)

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-louis Kamayui feupissie

Je suis également un grand admirateur du crypto
Mais je sais par ou me lancer
J'ai téléchargé presque 10 applications mais rien à donné
Cas on ma aussi frappé
Maintenant que je suis sur le site de romance je pense que j'aurais satisfaction

Lydéric

Une belle faute d’orthographe : Binance À d’ores et déjà annoncé. Aïe!

Clément Wardzala

C'est corrigé merci !

Jean-louis Kamayui feupissie

Bonjour je suis attirés pas la crypto comment je peux faire pour avoir une application sur et fiable ou un site sur et fiable cas il y a trop de frappeur dans le monde de la crypto
Je serais vraiment trop heureux si vous me permettez de goûté le gout du miel

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast