Binance : l'exchange de Changpeng Zhao démarrera son activité en Thaïlande au quatrième trimestre 2023

Binance et l'entreprise thaïlandaise Gulf Innova ont annoncé la concrétisation de leur partenariat avec le lancement prochain de la plateforme de cryptomonnaies « Gulf Binance » en Thaïlande. Cette dernière a obtenu les licences nécessaires auprès du ministère des finances thaïlandais et vise à devenir le principal fournisseur de services d'infrastructure pour les actifs numériques dans le pays.

Binance : l'exchange de Changpeng Zhao démarrera son activité en Thaïlande au quatrième trimestre 2023

Binance à la conquête du marché thaïlandais

Plus d'un an après son annonce, le partenariat entre le géant Binance et l'entreprise thaïlandaise Gulf Innova va se concrétiser : les 2 entités ont annoncé l'arrivée d'une plateforme de cryptomonnaies qui devrait être opérationnelle d'ici le dernier trimestre de l'année.

Baptisée sobrement « Gulf Binance », la plateforme a obtenu les licences nécessaires auprès du ministère des finances thaïlandais afin de pouvoir démarrer son activité de plateforme d'échange de cryptomonnaies sous la surveillance de la Securities and Exchange Commission (SEC) locale.

Ce partenariat va permettre aux 2 entités de s'apporter mutuellement leur savoir-faire respectif pour optimiser le développement de Gulf Binance : Binance apportera bien sûr son expérience dans le domaine des cryptomonnaies en général, et Gulf Innova apportera sa connaissance du secteur local, cette dernière y étant déjà implanté solidement via sa société mère Gulf Energy Development cotée à la bourse thaïlandaise.

Le rapprochement entre les 2 entreprises n'est cependant pas nouveau, Gulf Energy ayant réalisé plus tôt des investissements chez Binance US, la branche américaine de l'exchange.

L'année écoulée entre l'annonce initiale et le lancement officiel de la plateforme traduit le temps qu'il aura fallu aux 2 sociétés pour s'assurer un lancement en toute conformité avec les réglementations locales. Selon le communiqué, Gulf Binance ambitionne de devenir « le principal fournisseur de services d'infrastructure pour l'écosystème des actifs numériques en Thaïlande ».

👉 Retrouvez notre tutoriel complet de la plateforme Binance

S'inscrire gratuitement sur Binance
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

La Thaïlande favorable à la blockchain

Richard Teng, responsable de Binance pour l'Asie, l'Europe et la région MENA, a salué l'accueil favorable de la Thaïlande pour Gulf Binance et plus largement pour les cryptomonnaies en général :

« Nous sommes reconnaissants et honorés d'avoir obtenu des licences d'opérateur d'actifs numériques pour Gulf Binance en Thaïlande - un pays avec un espace crypto florissant qui a démontré un engagement fort dans l'adoption de la technologie blockchain. En exploitant l'expertise de Binance ainsi que la présence locale et le réseau établi de Gulf Innova, Gulf Binance vise à présenter le plein potentiel de la technologie blockchain pour répondre aux besoins des utilisateurs thaïlandais.  »

Bien que le chiffre réel soit difficile à donner, il est estimé qu'environ 9,3 % de la population thaïlandaise détient actuellement des cryptomonnaies, ce qui est un chiffre non négligeable. Bien que le pays ait interdit l'utilisation des cryptomonnaies comme moyen d'échange, l'activité de trading ne s'en voit pas affectée.

On se souvient que le parti d'opposition thaïlandais, le Pheu Thai, avait également promis de distribuer 500 milliards de bahts (environ 15 milliards de dollars) s'il venait à remporter les dernières élections. Le parti sera finalement arrivé deuxième derrière le parti politique social-démocrate « Aller de l'avant ».

👉 À lire également - Gemini se tourne vers l’Europe – Exode à venir pour les plateformes américaines ?

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH