Binance envisagerait d'acheter des banques traditionnelles

Toujours plus loin ? Le géant des cryptomonnaies Binance envisagerait d’acheter des banques commerciales, selon un rapport récent. Zoom sur les ambitions démesurées de l’entreprise, et ce que l’on sait pour l’instant.

Binance envisagerait d'acheter des banques traditionnelles

Binance envisagerait d’acheter des banques

Non contente d’être la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies, Binance s’attaquerait désormais au secteur des banques. C’est en tout cas ce qui ressort d’un rapport de Bloomberg, publié cette semaine. L’information vient directement du PDG de Binance, Changpeng Zhao, qui s’exprimait au cours de la conférence Web Summit de Lisbonne. Il expliquait alors :

« Il y a des personnes qui détiennent certains types de licences locales, de type service bancaire traditionnel, des fournisseurs de paiement, et même des banques. Nous nous penchons sur tout cela. »

Le mois dernier, Binance n’avait pas hésité à rappeler qu’elle n’avait pas particulièrement souffert du bear market, et qu’elle disposait même de plus d’un milliard de dollars à utiliser pour ce type d’achats. Il est donc probable que cette somme soit partiellement utilisée pour des rachats.

👉 Retrouvez toutes les infos sur la plateforme d’échange Binance

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Gagnant-gagnant ?

Selon Changpeng Zhao, de telles initiatives auraient un grand intérêt pour les banques elles-mêmes :

« Ce que nous avons observé, c’est que lorsque les banques travaillent pour nous, nous conduisons beaucoup d’utilisateurs à elles, la valeur de la banque augmente donc de manière exponentielle. »

Binance serait ouverte à la fois à des participations minoritaires, mais également à des acquisitions entières. Le PDG de l’entreprise a par ailleurs pointé du doigt un intérêt renouvelé de grandes institutions bancaires – comme Goldman Sachs ou encore BlackRock – qui ne cachent plus leurs ambitions en termes de Web3.

Binance s’offrira-t-elle alors une banque ? C’est possible, surtout que l’entreprise a plusieurs fois opéré des rapprochements avec les systèmes financiers et bancaires traditionnels. Le géant des cryptos semble vouloir proposer à l’avenir une plateforme tout-en-un, où les clients pourraient à la fois dépenser leurs cryptomonnaies, des actifs traditionnels, épargner ou encore utiliser une crypto-carte.

Comme souvent, Binance se distingue donc par une vision particulièrement large, qui pourrait lui permettre de conserver son hégémonie au sein de l’écosystème.

💡 Sur le même sujet – Twitter : Elon Musk limoge le PDG et le directeur financier, Binance rallie sa cause

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024