Binance envisagerait d'acheter des banques traditionnelles
Toujours plus loin ? Le géant des cryptomonnaies Binance envisagerait d’acheter des banques commerciales, selon un rapport récent. Zoom sur les ambitions démesurées de l’entreprise, et ce que l’on sait pour l’instant.
Binance envisagerait d’acheter des banques
Non contente d’être la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies, Binance s’attaquerait désormais au secteur des banques. C’est en tout cas ce qui ressort d’un rapport de Bloomberg, publié cette semaine. L’information vient directement du PDG de Binance, Changpeng Zhao, qui s’exprimait au cours de la conférence Web Summit de Lisbonne. Il expliquait alors :
« Il y a des personnes qui détiennent certains types de licences locales, de type service bancaire traditionnel, des fournisseurs de paiement, et même des banques. Nous nous penchons sur tout cela. »
Le mois dernier, Binance n’avait pas hésité à rappeler qu’elle n’avait pas particulièrement souffert du bear market, et qu’elle disposait même de plus d’un milliard de dollars à utiliser pour ce type d’achats. Il est donc probable que cette somme soit partiellement utilisée pour des rachats.
👉 Retrouvez toutes les infos sur la plateforme d’échange Binance
Acheter des cryptos sur eToroGagnant-gagnant ?
Selon Changpeng Zhao, de telles initiatives auraient un grand intérêt pour les banques elles-mêmes :
« Ce que nous avons observé, c’est que lorsque les banques travaillent pour nous, nous conduisons beaucoup d’utilisateurs à elles, la valeur de la banque augmente donc de manière exponentielle. »
Binance serait ouverte à la fois à des participations minoritaires, mais également à des acquisitions entières. Le PDG de l’entreprise a par ailleurs pointé du doigt un intérêt renouvelé de grandes institutions bancaires – comme Goldman Sachs ou encore BlackRock – qui ne cachent plus leurs ambitions en termes de Web3.
Binance s’offrira-t-elle alors une banque ? C’est possible, surtout que l’entreprise a plusieurs fois opéré des rapprochements avec les systèmes financiers et bancaires traditionnels. Le géant des cryptos semble vouloir proposer à l’avenir une plateforme tout-en-un, où les clients pourraient à la fois dépenser leurs cryptomonnaies, des actifs traditionnels, épargner ou encore utiliser une crypto-carte.
Comme souvent, Binance se distingue donc par une vision particulièrement large, qui pourrait lui permettre de conserver son hégémonie au sein de l’écosystème.
💡 Sur le même sujet – Twitter : Elon Musk limoge le PDG et le directeur financier, Binance rallie sa cause
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : Bloomberg
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital