Binance est désormais enregistrée en tant que VASP via sa filiale Moon Tech en Espagne

La plateforme Binance continue de s'implanter solidement en Europe. Elle vient d'obtenir son enregistrement en tant que VASP auprès de la Banque d'Espagne et peut désormais proposer ses services en toute conformité avec les régulateurs locaux, notamment concernant les différentes réglementations relatives au blanchiment d'argent et au financement du terrorisme.

Binance est désormais enregistrée en tant que VASP via sa filiale Moon Tech en Espagne

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Binance peut désormais officier en toute compliance en Espagne

Binance, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde avec ses plus de 120 millions d'utilisateurs, continue son expansion à l'internationale, toujours dans une optique de s'aligner avec les différents régulateurs.

Aujourd'hui, l'exchange a annoncé qu'il était désormais enregistré en tant Virtual Asset Services Provider (VASP) auprès de la Banque d'Espagne via Moon Tech Spain, sa filiale espagnole.

La plateforme de Changpeng Zhao a obtenu son enregistrement hier, jeudi 7 juillet, suite à sa demande déposée le 28 janvier 2022 auprès de la Banque. Cette dernière est chargée de s'assurer de la conformité des organismes proposant des cryptomonnaies vis-à-vis des différentes réglementations notamment concernant le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Le fondateur et PDG de Binance s'est félicité de cette avancée :

« [...] Nous avons investi de manière significative dans la conformité et avons introduit des outils et des politiques conformes aux normes AMLD 5 et 6 afin de garantir que notre plateforme reste la plus sûre et la plus digne de confiance du secteur. L'enregistrement de Moon Tech en Espagne est une reconnaissance du travail acharné et de l'engagement de nos équipes à fournir une plateforme qui place la protection des utilisateurs au-dessus de tout. »

Binance continue ainsi de démontrer son envie de devenir une institution financière : l'année dernière, l'exchange avait rencontré de nombreuses barrières en Europe, notamment au Royaume-Uni et en Italie. Au mois de juillet 2021, Changpeng Zhao avait annoncé qu'il souhaitait abandonner le modèle de décentralisation de la plateforme afin de se conformer auprès des divers régulateurs.

👉 Binance offre les frais de trading sur le Bitcoin, profitez-en !

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Binance amplifie ses efforts en Europe

Grâce à cet enregistrement, condition sine qua non pour Binance afin de s'implanter solidement en Espagne, la plateforme va pouvoir étendre ses effectifs ainsi que son offre de services au sein du pays, selon Quim Giralt, directeur de Binance Espagne :

« Suite à cet enregistrement, nous allons considérablement développer notre équipe et nos opérations en Espagne afin de rendre nos services plus accessibles à tous. Au cours des prochaines années, nous allons embaucher des talents locaux pour servir le marché hispanophone et contribuer à la croissance de l'écosystème crypto local. »

Il s'agit de la troisième autorisation délivrée à Binance lui permettant d'opérer librement en Europe, après la France et l'Italie.

Concernant l'Hexagone, l'exchange avait d'abord déployé un incubateur de projets blockchain au sein de Station F, le plus grand centre de startups au monde situé à Paris. À cette occasion, le PDG de l'entreprise avait déclaré que la France constituait « une rampe de lancement pour l'Europe ». De plus, depuis le 4 mai, Binance est enregistrée en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).

La plateforme continue ainsi de jouer du coude à coude avec son concurrent principal FTX, qui a déployé « FTX Europe » au mois de mars dernier afin de s'étendre sur le continent, notamment grâce à son approbation de la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), le régulateur financier de Chypre, qui lui a ainsi ouvert les portes du marché européen.

👉 Pour aller plus loin : Pour son cinquième anniversaire, Binance supprime temporairement les frais de trading sur le Bitcoin (BTC)

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le protocole Acala a été exploité – Les attaquants créent artificiellement 1,2 milliard de dollars

Le protocole Acala a été exploité – Les attaquants créent artificiellement 1,2 milliard de dollars

Bitcoin (BTC) : Machankura permet de recevoir des satoshis sans connexion Internet

Bitcoin (BTC) : Machankura permet de recevoir des satoshis sans connexion Internet

Le fondateur d'Huobi veut revendre ses parts - l'une des plus grosses transactions de l'histoire ?

Le fondateur d'Huobi veut revendre ses parts - l'une des plus grosses transactions de l'histoire ?

Le géant BlackRock lance un trust privé afin de proposer du Bitcoin (BTC) sur le marché spot

Le géant BlackRock lance un trust privé afin de proposer du Bitcoin (BTC) sur le marché spot

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast