L'exchange de cryptomonnaies Kraken obtient son enregistrement pour opérer en Espagne et en Irlande

Juste après son homologue Coinbase, Kraken vient d'obtenir son enregistrement pour proposer tout un panel de services relatifs aux cryptomonnaies en Espagne. En parallèle, l'exchange crypto vient d'obtenir une licence EMI en Irlande, ce qui va lui permettre d'accroître son activité au sein de l'Union européenne.

L'exchange de cryptomonnaies Kraken obtient son enregistrement pour opérer en Espagne et en Irlande

L'exchange crypto Kraken continue son expansion en Europe

Kraken, l'un des plus anciens exchanges de cryptomonnaies, vient d'obtenir son enregistrement pour proposer ses services crypto en Espagne et en Irlande après avoir obtenu le feu vert des 2 banques centrales respectives.

La plateforme Kraken bénéficie désormais du statut d'E-Money Institution (EMI) en Irlande et de celui de Virtual Asset Service Provider (VASP) en Espagne. Selon le communiqué, la licence EMI lui permettra de développer ses services fiat euros auprès des banques européennes. Kraken précise que cela va également lui permettre d'étendre ses tentacules au sein des 27 États membres de l'Union européenne et des pays de l'Espace économique européen.

L'enregistrement VASP obtenu en Espagne, lui, va lui permettre d'offrir des services d'échange et de conservation de cryptomonnaies au sein du pays. Notons que cette nouvelle fait suite à l'annonce de Coinbase d'hier qui a également annoncé avoir obtenu ce même enregistrement.

Tout comme son homologue, Kraken a tenu à souligner l'importance de la clarté réglementaire propice au développement du secteur crypto en Europe par la voix de Curtis Ting, le vice-président des opérations à l'international de l'exchange :

« L'annonce d'aujourd'hui marque une nouvelle étape importante dans notre stratégie d'expansion européenne. Nous voyons une base solide pour la crypto en Europe, qui a une réglementation tournée vers l'avenir qui nous permet de nous développer en toute confiance. [...] Nous sommes également impatients de poursuivre nos investissements en Europe de manière plus générale. »

Le règlement MiCA, qui vise à unifier la réglementation à destination des entreprises proposant des cryptomonnaies au sein de l'Union européenne, entrera en vigueur dès l'année prochaine. Pour en savoir plus sur ce texte et ses grandes lignes, nous vous invitons à lire notre article dédié à MiCA.

👉 Dans l'actu des exchanges – Belgique : Binance rouvre ses services – Qu’est-ce que cela change ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT