Coupe du Monde : le fan token de l'Espagne dévisse après la défaite contre le Maroc

L’équipe nationale du Maroc a créé la surprise en se qualifiant pour les quarts de finale face à l’Espagne lors de la Coupe du Monde de football. Et cela a fait réagir jusque dans le secteur des cryptomonnaies. La cryptomonnaie liée à l'équipe d'Espagne, le SNFT, a ainsi dévissé en l’espace de quelques minutes.

Coupe du Monde : le fan token de l'Espagne dévisse après la défaite contre le Maroc

Le fan token de l’Espagne en chute libre après la défaite en Coupe du Monde

Le Maroc s’est imposé face à l’Espagne 3-0 aux tirs aux buts, dans un match qui s’est avéré plus disputé que prévu. Cela a en retour un impact direct sur la crypto Spain National Fan Token (SNFT), qui a vu son cours dévisser immédiatement après :

SNFT Fan token Espagne Coupe du Monde

Le cours du SNFT part en piqué hier

 

Au total, le fan token de l’Espagne a perdu -63% en l’espace d’une demi-heure, venant toucher 0.03 dollar. On notera aussi que le cours du SNFT avait déjà entamé une chute conséquente. En l’espace d’un mois, il a divisé sa valeur par 10.

👉 Apprenez-en plus sur le sujet – Fan tokens : des cryptomonnaies conçues pour le monde du sport

Jouez et collectionnez des cartes au format NFT

1 carte offerte pour 5 achetées avec notre lien

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Des fans tokens qui peinent à convaincre ?

C’est d’ailleurs une tendance observable plus largement. Alors que la Coupe du Monde aurait pu raviver l’intérêt pour les fans tokens, c’est plutôt l’inverse qui est arrivé, dans un contexte particulièrement morose pour l’écosystème des cryptomonnaies. D’après les données partagées par CoinGecko, la cryptomonnaie des fans de l'équipe d'Argentine a ainsi chuté de -29% sur la semaine, et celui du Portugal connaît une baisse similaire à -31%. Ceux qui pariaient sur un regain d’intérêt de ce type de cryptomonnaies n’auront donc pas vu juste, la tendance étant généralisée pour les fans tokens.

Ces derniers ont parfois subi des critiques, à cause de l’aspect spéculatif qui pourrait selon des commentateurs « piéger » des fans enthousiastes. On l’a vu ici, des événements d’ampleur ne sont en aucun cas un gage que le cours des tokens progressera. Ceux qui ont acheté des fans tokens de leur équipe nationale en préparation de la Coupe du Monde pourraient donc bien se retrouver le bec dans l’eau.

👉 Pour aller plus loin – Football, blockchain, cryptomonnaies et NFTs : l’amour f(l)ou

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Sources : CoinGecko, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : "lea cryptomonnaie des fans"-> les cryptomonnaies. Bonne soirée 🙂

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED