Binance : Comment déposer ou retirer des euros avec un virement SEPA ?

La plateforme Binance permet d’acheter des cryptomonnaies avec des virements SEPA. Il est également possible de transférer des euros vers son compte bancaire avec cette méthode. Voici comment effectuer des dépôts et des retraits en euros de votre compte bancaire à la plateforme Binance, et inversement.

Binance : Comment déposer ou retirer des euros avec un virement SEPA ?

Comment déposer des euros par virement sur votre compte Binance ?

Pour alimenter votre compte Binance avec des euros et acheter des cryptomonnaies, la procédure est similaire à celle de n’importe quel virement bancaire. Au préalable, il faudra toutefois créer un compte sur Binance et que la procédure de KYC soit validée.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Quand ceci aura été réalisé, rendez-vous dans l’onglet « Dépôt » situé dans le bandeau supérieur de la plateforme Binance :

Dépôt Binance

Figure 1 – Accéder au menu des dépôts sur Binance

 

Ensuite, sélectionnez l’euro comme devise, puis « Virement SEPA ». Comme le montre l’illustration ci-dessous, cette option coûte un euro et aucun autre frais supplémentaires, si ce n’est ceux que votre banque pourrait être amenée à vous facturer en plus :

Virement SEPA Binance

Figure 2 – Virement SEPA sur Binance

 

Pour ce type de virement, le délai est de 1 à 3 jours ouvrés, à moins que votre banque ne prenne en charge les virements instantanés, auxquels cas ceux-ci devraient s’effectuer en quelques minutes.

La prochaine étape consiste simplement à saisir le montant de votre dépôt puis de continuer, Binance rappelle alors les frais détaillés précédemment :

Saisie montant dépôt

Figure 3 – Saisie du montant du dépôt

 

Enfin, vous aurez accès au RIB de Binance à saisir depuis votre espace bancaire, avec tous les éléments importants à rappeler afin que le dépôt s’effectue comme il se doit. Prenez soin de copier toutes les informations demandées pour que l’opération puisse aboutir sans problème. N’oubliez pas de renseigner la référence de votre virement. Cela permet à Binance de savoir que les fonds qu’elle reçoit doivent être déposés sur votre compte Binance :

rib Binance

Figure 4 – RIB pour les dépôts d’euros sur Binance

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Comment retirer des euros par virement sur votre compte Binance ?

Le processus de retrait d’euros depuis votre compte Binance reste sensiblement le même que pour les dépôts.

Avant tout retrait, notez bien que toute conversion d’une cryptomonnaie quelconque vers n’importe quelle monnaie fiduciaire (euro, dollar, franc suisse, etc.) constitue un fait générateur d’impôt. C’est donc un élément important à prendre en compte avant d’aller plus loin.

Afin d’effectuer un retrait sur Binance, cliquez sur « Portefeuille » dans le bandeau supérieur de l’application, sur « Vue d’ensemble du portefeuille », puis sur « Retrait » dans le menu qui s’ouvrira :

retraits euros Binance

Figure 5 – Effectuer un retrait sur Binance

 

Ensuite, il faudra sélectionner la devise à retirer, ainsi que le type de retrait, un virement SEPA en l’occurrence :

Choix du retrait et de la deviseFigure 6 – Choix du retrait et de la devise

 

Attention, pour pouvoir retirer une monnaie fiat, le compte bancaire ciblé devra être vérifié, c’est-à-dire qu’un dépôt préalable avec ce même compte aura dû être effectué, comme l’indique la copie d’écran ci-dessous :

Retrait vers compte vérifié

Figure 7 – Retirer des euros vers un compte bancaire vérifié

 

Comme pour les dépôts, les frais relatifs à ce type d’opération s’élèvent à un euro, et le délai est, lui aussi, de 1 à 3 jours ouvrés.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les virements bancaires depuis l’application Binance

Si jusque-là, nous avons détaillé les dépôts et retraits d’euros sur la plateforme Web de Binance, ces étapes sont également possibles depuis l’application de Binance sur smartphone.

Vous trouverez ci-dessous une illustration de la version lite (à gauche) et de la version pro (à droite) de l’application. Pour chacune des versions, les indications vous montrent le chemin pour accéder aux mêmes menus que les opérations de dépôts et retraits décrites précédemment, mais depuis votre smartphone :

Dépôt et retrait depuis l'application Binance

Figure 8 – Effectuer un dépôt ou un retrait depuis l’application Binance

 

Vous savez maintenant de manière détaillée comment déposer et retirer des fonds sur Binance avec un virement SEPA.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?