Binance débarquera au Japon en août – Le gouvernement du pays souhaite promouvoir le Web3

Alors que le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, s'est prononcé en faveur de l'adoption pleine et entière du Web3 au Japon, Binance a annoncé officiellement son entrée sur le marché japonais dès le mois d'août prochain. Cette décision fait suite au rachat en novembre 2022 de Sakura Exchange Bitcoin (SEBC), une plateforme de cryptomonnaies réglementée localement.

Binance débarquera au Japon en août – Le gouvernement du pays souhaite promouvoir le Web3

Le Japon accueillera Binance dès le mois d'août

Simple coïncidence ? Aujourd'hui, alors que le Premier ministre japonais Fumio Kishida a affirmé que le Japon souhaitait embrasser pleinement le Web3, Binance a officialisé son arrivée au Pays du soleil levant pour le mois d'août prochain.

Nous le rapportions dans nos colonnes au mois d'avril dernier, Binance avait prévu de se lancer au Japon « après le mois de juin » suite au rachat de Sakura Exchange Bitcoin (SEBC), une plateforme d'échange de cryptomonnaies réglementée localement, au mois de novembre 2022.

Suite à la loi sur les stablecoins introduite au Japon au mois de juin dernier, Binance compte bien profiter de ce cadre réglementaire afin d'émettre ses propres stablecoins à travers le pays. Effectivement, grâce à cette relativement nouvelle loi, les stablecoins bénéficient du statut de monnaie numérique au Japon et ne peuvent, à ce titre, être émis que par des banques agréées, des agents de transferts de fonds réglementés ou des sociétés fiduciaires.

Lors d'une apparition au WebX, une conférence se déroulant à Tokyo les 25 et 26 juillet, le PDG de Binance Changpeng Zhao s'est montré très optimiste suite à l'ouverture du Japon à ces nouvelles technologies, qualifiant le pays de « leader dans l'environnement réglementaire du Web3 » :

« Le Japon a été clair depuis 2017 avec les réglementations sur les échanges de cryptomonnaies et plus récemment cette année avec ses cadres de cotation de cryptomonnaies et l'adoption de réglementations sur les stablecoins. »

👉 Découvrez notre présentation complète de Binance

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le Japon s'ouvre au Web3

Également présent lors du WebX, le Premier ministre japonais s'est montré prêt à accueillir le Web3 à bras ouverts. En présence de startups, d'entreprises, d'investisseurs et de représentants du gouvernement, Fumio Kishida a fait savoir que le Japon travaillait en étroite collaboration avec le secteur privé pour promouvoir ce nouvel Internet :

« J'espère que l'industrie du Web3 retrouvera son attention et sa vitalité, et que de nouveaux projets verront le jour. »

Par ailleurs, dans le cadre du programme « Start Next Innovator », le Japon a envoyé plus d'un millier d'entrepreneurs et d'étudiants dans la Silicon Valley sur les 5 dernières années, un technopôle dont l'influence n'est plus à prouver. Dans le même ordre d'idée, le gouvernement japonais projette d'envoyer certains de ses talents en France, à Singapour et à d'autres pays.

Le Premier ministre japonais a décrit le Web3 comme une « nouvelle forme de capitalisme » tout en vantant le potentiel de ce nouvel Internet pour stimuler la croissance du pays par « la résolution de problèmes sociaux ».

Le Japon fait partie de ces pays qui, contrairement aux États-Unis, essaient de développer un terrain favorable à l'adoption du Web3 et des cryptomonnaies sur son territoire.

👉 Sur le même sujet - Binance va demander le rejet de l'action en justice de la CFTC émise à son encontre

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Cointelegraph

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent