Binance lance le WeChat Pay de la cryptomonnaie : Binance Pay
Lors de la Binance Blockchain Week, l’exchange a dévoilé un nouveau service de paiement en cryptomonnaies : « Binance Pay ». Ce nouveau service va permettre de faciliter les paiements en cryptomonnaies sur smartphone.
Lancement de Binance Pay
Lors d’une conférence virtuelle, Binance a annoncé le lancement d’un service de paiement en cryptomonnaies sur son application mobile. Changpeng Zhao alias « CZ », PDG de Binance, a déclaré :
« Nous pensons que les paiements sont l’un des cas d’utilisation les plus évidents des cryptomonnaies. »
Le nouveau service de Binance permet aux utilisateurs de payer directement en cryptomonnaies à l’aide de son smartphone et d'un simple QR Code. En parallèle, le commerçant reçoit des stablecoins qui peuvent être convertis en euro. Ainsi, le vendeur peut choisir ne pas s’exposer à la variation des cours.
De nombreux commerçants ont déjà commencé à adapter leurs terminaux et outils de caisse afin de gérer les QR Codes. Ces dernières années ont vu la croissance de ce type de paiement en particulier en Asie avec WeChat Pay par exemple.
Binance s’aligne sur cette tendance et lance son propre service de paiement sur son application mobile. Nous pouvons lire dans la description de Binance Pay :
« Binance Pay est une technologie de paiement en cryptomonnaies sans contact, sans frontière et sécurisée ».
? Lisez notre guide d’utilisation de Binance
Des différences avec la crypto-carte ?
Comme la Binance Card, Binance Pay supporte cinq cryptomonnaies à savoir le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Swipe (SXP), le stablecoin BUSD ainsi que le token natif BNB.
Toutefois, contrairement à la crypto-carte, il n’y a pas de carte physique avec Binance Pay. Les utilisateurs peuvent recevoir et dépenser des fonds de leur portefeuille en utilisant seulement un QR code directement dans leur application mobile.
Vous pouvez trouver le service simplement dans le menu général de l’application :
Bien que CZ ait de grands projets pour Binance Pay, celui-ci a plaisanté en disant que le lancement de la version bêta a été relativement calme. Il a ajouté : « Si vous pouvez trouver le service, vous pouvez l’essayer ».
Binance : la plateforme d'échange crypto de référenceRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.