Binance s'associe au pilote de Formule 1 Pierre Gasly pour proposer un concours

L’écurie de Formule 1 Alpine continue d’explorer le Web3 grâce à son partenariat avec Binance. Elle vient en effet d’annoncer un concours qui permettra de choisir le design du casque du pilote Pierre Galsy.

Binance s'associe au pilote de Formule 1 Pierre Gasly pour proposer un concours

Binance et Pierre Gasly associés pour un concours

La F1 recommencerait-elle à rimer avec « cryptomonnaies » ? Plusieurs écuries tendent à se rapprocher de sociétés cryptos, c’est le cas notamment de Alpine, qui a signé à un partenariat avec Binance en 2022. Et l’écurie française propose en cette fin d’été un concours aux fans, pour leur proposer de designer un des casques de Pierre Gasly.

Les participants sont invités à proposer des visuels, et le gagnant ornera le casque du pilote pour le Grand Prix d’Abu Dhabi, en novembre prochain. Ils ont jusqu’au 8 septembre prochain pour proposer leur contribution. Le gagnant recevra un casque signé par Pierre Gasly. Ce dernier s’est félicité de cette collaboration :

« Je suis ravi de m’associer à Binance pour ce concours de design de casque. C’est l’occasion de s’engager avec les communautés de la F1 et de la blockchain d’une manière créative et innovante. J’ai hâte de présenter le design gagnant qui mettra en valeur notre esprit d’innovation commun. »

👉 Retrouvez notre guide – Binance Avis et Tuto (2023)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Alpine plonge dans le Web3

Si en 2021, les logos de sociétés crypto étaient omniprésents sur les monoplaces et tenues des pilotes de F1, ça n’était plus le cas récemment. L’affaire FTX avait entraîné une vague de cessation de contrats dans le monde des courses, et les partenariats s’étaient fait discrets depuis. Mais l’on sent un retour en grâce de l’écosystème sur les pistes des Grands Prix : en mai dernier, la billetterie de la F1 a confirmé son passage à la blockchain… Et plusieurs écuries ont retrouvé des sponsors crypto, c’est le cas par exemple de Red Bull Racing et de la blockchain Sui.

Chez Alpine, le virage est désormais bien engagé, comme le confirmait Guillaume Vergnas, directeur de l’e-sport et du Web 3, à Cryptoast. Un fan token a été proposé, baptisé ALPINE.  Il sert notamment à proposer des récompenses pour certains concours. L’année dernière, ce sont 100 000 dollars en cryptomonnaies qui ont ainsi été distribués.

Le sponsoring des entreprises crypto du côté de la F1 semble donc être en train de revenir. Ça n’est pas anodin : le sport reste un domaine historiquement associé, qui permet de toucher un large public de personnes non initiées à la blockchain. L’on devrait donc voir une continuation de ces stratégies du côté des poids lourds de l’écosystème.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Binance, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?