Bicasso : Binance est accusée d'avoir plagié le projet vainqueur de son hackaton

Un hackaton qui aurait surtout profité à Binance ? La plateforme d’échange est accusée d’avoir copié un lauréat pour son projet Bicasso. Que lui reproche-t-on ?

Bicasso : Binance est accusée d'avoir plagié le projet vainqueur de son hackaton

L’appli Bicasso serait-elle un plagiat ?

Le cocréateur d’une application similaire, Chatcasso, a partagé ces accusations sur Twitter, expliquant que son équipe avait été la première à créer un service de ce type lors d’un hackaton de Binance qui a eu lieu en décembre dernier. Chatcasso avait gagné la première place, ainsi qu’un chèque de 5 000 BUSD :

Comme le souligne le cocréateur de Chatcasso, la sortie d’un service similaire deux mois après, baptisé Bicasso, ne peut donc pas être une coïncidence :

« C’est décourageant de voir une entreprise qui dit vouloir soutenir l’innovation et le développement voler aux mêmes personnes qui travaillent dur pour construire l’écosystème. »

Les similarités entre les deux projets, jusqu’aux slogans, est en effet particulièrement notable. Et si rien n’empêche Binance de produire son propre service de création de NFTs avec une intelligence artificielle, on peut souligner les questionnements que cela pose en ce qui concerne ses futurs hackatons.

? Pour aller plus loin – L'Intelligence Artificielle (IA) : la nouvelle tendance des cryptomonnaies en 2023 ?

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Binance sous le feu de critiques ces dernières semaines

Binance est visée par un feu nourri de critiques depuis quelques semaines. La SEC a ordonné à Paxos de cesser d’émettre le stablecoin BUSD. Et des accusations portent également sur le B-USDC, la version de l’USDC présente sur la Binance Smart Chain. Il y a quelques jours, des sénateurs américains ont également accusé la plateforme d’être un « foyer d’activités illégales ».

Ce désamour pour la plateforme s’inscrit dans un contexte de grande méfiance, suite à l’affaire FTX. L’exchange était considéré « too big to fail », c’est pourquoi une partie des acteurs externes à l’écosystème affichent une telle méfiance face à la plus grande plateforme actuelle. Face à cela, le PDG Changpeng Zhao réaffirme quotidiennement sa confiance, et affirme qu’il est visé par une campagne de « FUD ». Ce qui est certain, c’est que c’est une période turbulente pour Binance, qui est secoué par des accusations plus tangibles qu’à l’habitude. Reste donc à voir quel impact cela aura sur l’écosystème dans son ensemble.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Image : Web Summit via Flickr (CC BY 2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?