Le Bhoutan veut lever 500 millions de dollars pour développer son activité de minage de Bitcoin (BTC)

Le Bhoutan vient de s'associer avec Bitdeer Technologies Group pour une levée de fonds ambitieuse de 500 millions de dollars afin d'encourager son activité de minage de Bitcoin (BTC). Le pays a l'intention d'utiliser des sources d'énergie renouvelable telles que l'hydroélectricité pour soutenir le développement de cette activité tout en créant des emplois locaux.

Le Bhoutan veut lever 500 millions de dollars pour développer son activité de minage de Bitcoin (BTC)

Le Bhoutan continue d'encourager le minage de Bitcoin

Il y a tout juste quelques jours, nous apprenions que le Bhoutan minait du Bitcoin (BTC) depuis que le cours de ce dernier avait touché les 5 000 dollars, et que le pays avait également investi des dizaines de millions de dollars dans la cryptomonnaie auprès des prêteurs BlockFi et Celsius.

Aujourd'hui, Druk Holding & Investments (DHI), le bras financier du Royaume du Bhoutan, a annoncé via un communiqué officiel un partenariat stratégique avec Bitdeer Technologies Group, une entreprise singapourienne spécialisée dans les solutions de minage de cryptomonnaies, que ce soit au niveau de la conception, de la logistique ou encore de l'entretien.

Ainsi, les 2 entités ont conjointement annoncé qu'elles allaient démarrer une levée de fonds à 500 millions de dollars dès la fin du mois de mai, et ce dans l'optique d'attirer des investissements de la communauté internationale.

Selon le communiqué, les fonds récoltés serviront à financer et développer les activités de minage du Bhoutan, et ce en faisant usage d'énergies renouvelables telles que l'hydroélectricité (dont les opérations représentent 30 % du PIB bhoutanais), l'ammoniac vert et l'hydrogène.

L'opération permettra, au-delà du fait de développer l'activité relative aux cryptomonnaies du Bhoutan, de créer une quantité importante d'emplois locaux, tant sur le plan de l'ingénierie que la supervision et les métiers de soutien. Une opération d'envergure, qui vient faire écho à la très récente entrée de Bitdeer à la bourse du Nasdaq (ticker BTDR).

Suivez notre guide pour tout comprendre au minage de cryptomonnaies

Feel Mining : générez des revenus passifs avec vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le Bhoutan, pionnier dans l'exploitation de BTC

L'intérêt du Bhoutan pour le Bitcoin, bien que remontant à quelques années, n'a pourtant été révélé que très récemment. Ce petit pays d'Asie du Sud, d'environ 800 000 habitants et perché dans la chaine de l'Himalaya, minerait effectivement du BTC depuis au moins 2019 afin de diversifier ses activités.

Son partenariat ici annoncé avec Bitdeer démontre l'intérêt persistant du Bhoutan pour le roi des cryptomonnaies, malgré les turbulences rencontrées par le marché l'année dernière. Et ce grâce à un système de minage basé sur les énergies renouvelables, qui participera à renforcer l'économie nationale tout en améliorant la vie des habitants, comme l'a souligné Jihan Wu, le président de Bitdeer :

« Nous sommes ravis de travailler aux côtés de DHI pour accéder à l'énergie zéro émission du Bhoutan afin d'activer durablement les technologies blockchain qui finiront par former un socle immuable pour une réserve de valeur mondiale. Le nouveau fonds représentera également une voie pour favoriser les réseaux mondiaux de parties prenantes qui stimulent la croissance et l'innovation dans le secteur technologique au Bhoutan. »

En parallèle de ses installations déjà existantes en Amérique du Nord et en Europe, Bitdeer compte profiter de ce partenariat pour développer pleinement ses activités de minage de cryptomonnaies en Asie.

? Dans l'actualité du minage - États-Unis : les mineurs bientôt forcés de payer 30% de taxes ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées