Sorare tokénise le Bayern de Munich

Le Bayern de Munich, club de football champion d'Allemagne et d'Europe, et Sorare, le jeu blockchain de fantasy football, ont signé un partenariat pour tokéniser les joueurs du club sous la forme de tokens non fongibles (NFTs).

Les plus célèbres joueurs du club tels que Joshua Kimmich, Thomas Müller ou encore Manuel Neuer sont désormais disponibles sur Sorare en tant qu'objet de collection utilisable sur la plateforme.

« Avec l’ajout du FC Bayern Munich, Sorare peut désormais se targuer d’avoir le soutien de trois des cinq premiers champions d'Europe avec la Juventus de Turien et le Paris Saint-Germain. Le jeu encore devient véritablement mondial et pertinent pour les aficionados de football du monde entier, » a déclaré Nicolas Julia, PDG de Sorare.

Pour Sorare, accueillir les plus grands clubs d'Allemagne s'avère particulièrement judicieux, conséquence de l’appétit des Allemands pour les jeux de fantasy football. En effet, le pays représente le 4e plus important marché de Sorare en nombre d'utilisateurs, et 3e en temps passé sur la plateforme.

André Schürrle, champion de la Coupe du monde et investisseur chez Sorare, commente :

« En tant qu’ancien footballeur professionnel et premier soutien de Sorare, l’ajout du Bayern Munich à la plateforme, le champion d’Allemagne, résonne particulièrement. Je suis ravi de voir que le Bayern souscrit à la vision de Sorare pour un jeu de fantasy football mondial. »

👉 Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.

Jouez à Sorare

Plus rien n'arrête Sorare

Surfant sur la vague des NFTs, Sorare s'est déjà imposé comme l'un des jeux blockchain les plus appréciés, et surtout les plus joués. Depuis l'ouverture de sa bêta publique, le volume des échanges sur Sorare cumule plus de 3,8 millions de dollars.

Par ailleurs, Sorare recense près de 1,1 million de dollars de volume rien qu'en octobre 2020, élément supplémentaire prouvant l'engouement grandissant autour du projet.

Le Bayern Munich rejoint exactement 100 autres clubs de football d'Europe, des États-Unis et d'Asie qui se sont associés à Sorare pour émettre des cartes numériques de leurs joueurs.

Semaine après semaine, Sorare étend toujours plus son influence auprès des fans de football. Sorare peut se targuer d'avoir convaincu les clubs les plus populaires de la planète, parmi lesquels la
Juventus, le Paris Saint-Germain et l'Atlético de Madrid.

Qui sera le prochain club de football à rejoindre le monde de la blockchain avec via Sorare ? Les paris sont ouverts, même si à terme, tous les plus grands clubs auront collaboreront avec Sorare.

👉 Pour en savoir plus sur les dessous de Sorare, lisez notre interview exclusive de Nicolas Julia

Jouez à Sorare

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments