Base : le layer 2 de Coinbase passe en open source

Coinbase a décidé de donner l’accès au code source de son layer 2, Base. Son code source sera donc désormais disponible et partageable librement. Qu’est-ce que cela change ?

Base : le layer 2 de Coinbase passe en open source

Le layer 2 Base désormais open source

« Construire de manière ouverte » : c’est le nouveau credo de Base, comme annoncé dans un communiqué paru en fin de journée hier. La solution de seconde couche (layer 2) de Coinbase propose donc désormais son code source en open source. Base justifie cette décision par un souci de transparence :

« En partageant notre travail de manière ouverte, nous permettons à la communauté de suivre nos progrès et de s’assurer que nous répondons à nos engagements. »

Par ailleurs, Base affirme que l’open source favorisera les collaborations, mais aussi les améliorations pour le layer 2 de Coinbase. Tous les contrats et les scripts de Base sont donc désormais disponibles publiquement sur GitHub.

Autre changement pour Base : sa gestion des signatures (multisig) est également plus transparente, grâce à un partenariat avec Optimism. Toutes les actions du layer 2 seront enregistrées et consultables :

« Notre Github préserve chaque action “on-chain” au fur et à mesure que nous les effectuons. »

👉 Pour en apprendre plus - Base : la blockchain signée Coinbase pour rendre le Web3 accessible à tous

 

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Base continue son évolution

Base montre donc patte blanche, pour continuer à séduire les utilisateurs.Le layer 2 de Coinbase a connu un certain succès depuis son lancement, en collectionnant plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs. Et ce, malgré un accroc technique au début du mois de septembre, avec une pause forcée de la blockchain.

Quelle place aura alors Base dans la myriade de layer 2 qui existent actuellement ? Cela reste bien sûr à voir, l’évolution se faisant sur plusieurs mois. Mais les débuts de la solution de Coinbase semblent encourageants pour l’entreprise, et la manœuvre en faveur de l’open source sera probablement considérée comme positive par la communauté.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Base, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025