La banque N26 ouvre son offre N26 Crypto à tous ses clients en France

Des cryptomonnaies directement sur son application bancaire. C’est le service proposé par N26, qui est désormais disponible en France. Qu’est-ce que cela change pour les clients situés dans l’Hexagone ?

La banque N26 ouvre son offre N26 Crypto à tous ses clients en France

N26 propose son service crypto aux clients français

N26 proposait déjà son service lié aux cryptomonnaies dans certains territoires, mais ce n’était pas encore le cas en France. C’est désormais chose faite : les clients de la banque peuvent désormais acheter, vendre et suivre la performance de leurs actifs directement depuis l’application de N26.

Comme c’est le cas pour les autres territoires, le partenaire de N26 est Bitpanda. Cette collaboration permet aux utilisateurs de la banque d’accéder au catalogue de cryptomonnaies de la plateforme d’échange, soit près de 200 actifs. Pour rappel, Bitpanda est enregistrée en tant que prestataire sur actifs numériques (PSAN) en France.

👉 Retrouvez notre guide – Top 7 des banques les plus crypto-friendly en France

En ce qui concerne les commissions, celles-ci s’élèvent à 1,5 % sur le Bitcoin (BTC) et 2,5 % sur les autres cryptomonnaies. La limite d’achat quotidienne est fixée à 50 000 euros pour les comptes personnels. Les utilisateurs ne peuvent par ailleurs pas effectuer plus de 200 transactions par période de 24h.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Des services étendus pour N26

À ce stade, peu de banques proposent l’échange et la conservation de crypto-actifs dans l’Hexagone. L’arrivée de N26 sur ce terrain est donc particulièrement notable. La banque avait préparé cette évolution, en lançant notamment l’IBAN local il y a quelques mois. Selon Jérémie Rosselli, le DG de N26 France, il s’agit d’un premier pas :

« Ce premier produit d’investissement, sur les cryptoactifs, va permettre à nos clients de réaliser simplement et en toute sécurité, leurs premiers pas dans ces nouveaux types d’actifs qui suscitent beaucoup d’intérêt. »

👉 Dans l’actualité également – La néobanque Revolut intègre MetaMask pour une expérience d’achat de cryptomonnaies simplifiée

La banque confirme par ailleurs qu’il s’agit du départ d’une « série d’innovations » proposée en 2024 sur le marché français. Et note l’appétence des consommateurs pour les cryptomonnaies, qui n’a fait que s’amplifier depuis les hausses de prix initiées en fin d’année dernière.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : N26

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Omnium212

Très bonne initiative !
Une commission sur transactions de 1, 5% et 2, 5% c'est beaucoup je trouve .

Bellini

Commission exhorbitante! N26 se gave...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit