La Banque centrale de Russie révèle que 51 milliards de dollars en cryptomonnaies ont été échangés par les Russes en 2023

Le 29 mars 2024, la Banque centrale de la fédération de Russie a publié un rapport révélateur concernant l'engouement des Russes pour les cryptomonnaies. Ce document détaille que, au cours de l'année 2023, les citoyens russes ont effectué des transactions en cryptomonnaies pour un montant total de 51 milliards de dollars.

La Banque centrale de Russie révèle que 51 milliards de dollars en cryptomonnaies ont été échangés par les Russes en 2023

Les Russes détiendraient 97 000 Bitcoins

Le vendredi 29 mars 2024, la Banque centrale de la fédération de Russie (CBR) a publié un rapport indiquant que les citoyens russes ont réalisé des transactions en cryptomonnaies pour un volume total de 4 780 milliards de roubles, soit environ 51 milliards de dollars, au cours de l'année 2023. Ces opérations ont majoritairement concerné le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH).

Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, les Russes ont connu une forte période d'inflation, atteignant jusqu'à 17,8 % au mois d'avril 2022. Cet important volume d'échange enregistré en 2023, pourrait être le témoin d'une diminution de la confiance dans le rouble, au profit de Bitcoin et des autres actifs numériques.

👉 À lire dans l’actualité également — Argentine : le gouvernement de Javier Milei force tous les fournisseurs de services en cryptomonnaies à s'enregistrer

Au détail, la CBR note que la majorité des transactions en Bitcoins a eu lieu durant les 2e et 3e trimestres de 2023, atteignant un volume total de 700 BTC. Bien qu'important, ce volume est en baisse par rapport à l'année précédente.

De plus, la Banque centrale estime que les plateformes d'échange détiennent, pour le compte de citoyens russes, près de 97 000 Bitcoins, soit 6,3 milliards de dollars. Cela représenterait 3,1 % de moins que l'année précédente.

La semaine précédente, Bloomberg révélait une enquête menée par les États-Unis et le Royaume-Uni sur des transactions illicites de cryptomonnaies, soupçonnant 20 milliards de dollars d'USDT, le stablecoin de Tether adossé au dollar, d'avoir été utilisés pour soutenir l'armée russe dans la guerre en Ukraine. L'enquête est toujours en cours.

Trade Republic : le moyen le plus simple d'acheter des cryptomonnaies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Banque centrale de la fédération de Russie

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Makelele nyabola

J'ai déjà 140p comment faire pour échanger ca

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops