Avis GPT Definity 2.0 – Arnaque ou plateforme fiable ?

GPT Definity 2.0 promet des rendements automatiques grâce à l’intelligence artificielle (IA). Est-ce trop beau pour être vrai ? Voici notre avis sur cette plateforme pour vous aider à déterminer s’il s’agit d’une arnaque ou d’un site fiable.

Avis GPT Definity 2.0 – Arnaque ou plateforme fiable ?

C’est quoi GPT Definity 2.0 ?

Nous nous sommes penchés sur le (ou les) sites et plateformes liées à GPT Definity 2.0 pour comprendre de quoi il en retourne. Tout d’abord, comme beaucoup de plateformes louches, GPT Definity fait usage de plusieurs sites, qui ont des identités visuelles différentes :

GPT Definity sites arnaque

Des sites différents pour le même service, ils pointent tous deux vers les mêmes liens

 

Il s’agit donc un point suspect, car les arnaques font souvent usage de plusieurs URL afin d’attirer le plus d’utilisateurs possible. Ensuite, nous constatons que les traductions sont assez hasardeuses et manifestement faites à la va-vite.

Par ailleurs, peu d’informations sont disponibles sur le véritable service proposé par GPT Definity 2.0, mais les descriptions sont remplies de qualificatifs alléchants :

« BTC Definity Bot est une plateforme de trading automatique de cryptomonnaie de pointe, où l’IA rencontre la négociation pour vous offrir les meilleures opportunités du marché 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. »

Nous n’en apprendrons pas plus sur les sites liés à GPT Definity 2.0, qui se contentent de promettre des gains importants. Nous ne savons pas quelle est la véritable plateforme utilisée, quelle est la technologie d’intelligence artificielle censée soutenir le tout, ni la manière dont les utilisateurs peuvent utiliser le site. Il s’agit donc d’un autre (très) gros point suspect.

Par ailleurs, le terme « GPT » est semble-t-il présent dans le seul but d’attirer le chaland et évoquer des liens avec ChatGPT, la solution développée par OpenAI.

Dernière chose que nous pouvons mentionner au sujet de GPT Definity 2.0 : il n’y a pas de personne identifiée qui soit liée au projet, et si les sites font mention d’une équipe « dévouée », nous n’en avons pas trouvé la moindre trace.

Avec un florilège d'autres problématiques liées : il n’y a pas d’adresse postale dans les conditions d’utilisation. Certains liens X ne renvoient vers aucun compte. Le compte X et le compte Instagram que nous avons trouvé avec ce nom sont vides, tout comme le compte Facebook associé. Inutile de préciser que tout cela inspire très peu de confiance.

💡 Trouvez un emploi dans le Web3 en suivant les formations de la Blockchain Business School

Formez-vous au Web3 et à l'IA avec la Blockchain Business School

Vous avez déposé des fonds sur GPT Definity 2.0 ou vous êtes victime d'une arnaque ? 👇

Envoyé avec succès !
Être recontacté par notre cabinet d'avocats partenaire 🤝🏻
Vos coordonnées :
Votre nom*
Votre email*
Nom de la société
Téléphone
Vos besoins*

Fonctionnement et rendement de GPT Definity 2.0

En nous penchant un peu plus sur les descriptions des services de la plateforme, nous avons essayé de comprendre comment fonctionne GPT Definity 2.0. Nous apprenons qu’il s’agirait d’un bot de trading :

« Le bot de cryptomonnaie offre des paramètres et des fonctionnalités personnalisables qui vous permettent d’adapter votre stratégie de trading à vos besoins et préférences spécifiques. Que vous soyez un trader chevronné ou que vous débutiez tout juste, BTC Definity Ai 2.0 offres une plateforme de trading tout-en-un pour atteindre vos objectifs d’investissement. »

Encore une fois, nous ne trouvons cependant pas de caractéristiques techniques ou de guides. Nous savons juste que GPT Definity AI 2.0 « utilise la dernière technologie de l’IA ». Si nous nous inscrivons sur la plateforme pour en apprendre plus, nous sommes par ailleurs confrontés à une surprise.

Une fois le formulaire d’inscription rempli, un message s’affiche en effet : « Vous connecter au meilleur courtier de la région ». Nous nous retrouvons alors sur un site appelé « Corsair Control ».

Aucune mention de GPT Definity AI n’est faite sur ce site, qui ressemble à première vue à une plateforme de trading :

GPT Definity 2.0

La plateforme Corsair Control sur laquelle nous sommes redirigés

 

Sur cette dernière, nous sommes invités à connecter notre compte bancaire… Mais nous ne pouvons au final qu’envoyer des cryptomonnaies sur une adresse de dépôt :

GPT Definity arnaque avis

La plateforme de « dépôt » qui nous attend sur GPT Definity 2.0

👉 Voici 4 plateformes fiables et sécurisée pour acheter du Bitcoin

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un appel avec un vendeur insistant

Et si nous n’étions pas déjà méfiants à l’égard de cette plateforme, un appel téléphonique vient confirmer que GPT Definity 2.0 a bel et bien les marqueurs d’une arnaque.

Quelques minutes après notre inscription, nous avons en effet été contactés par téléphone par un « assistant » qui souhaitait selon lui nous aider à confirmer notre compte GPT Definity.

Il nous a envoyé un lien sur notre adresse mail (qui a atterri dans les spams). En cliquant dessus, nous nous sommes retrouvés sur une page de paiement qui nous invitait à payer pour un « produit », en l’occurrence un ebook :

GPT Definity avis

 

Nous nous retrouvons donc (encore) sur un autre site, appelé TRS Apps and Books. Le conseiller que nous avons eu au téléphone nous a invités à acheter ces produits, qui n'ont, semble-t-il, rien à voir avec une quelconque plateforme de trading.

Inutile de préciser qu’il n’est pas non plus fait mention d’intelligence artificielle ni de quoi que ce soit qui ait un lien avec le nom « GPT Definity ».

Par ailleurs, en nous aventurant tout en bas de la page, nous avons découvert cette mention :« TRS Apps and Books assemble et vend des ebooks qui vous donnent une connaissance générale du marché des actions, des pièces et du Forex. Tous les produits offerts à la vente sur notre site sont des ebooks. […] Cela n’a rien à voir avec le Bitcoin ou la technologie blockchain, nous ne faisons pas de vente dans cette industrie. »

Si d'aventure nous procédons au paiement, nous nous retrouverions donc potentiellement avec un ebook sur le sujet du trading, contre la somme de 250 euros. Inutile de préciser que la méthode de vente est extrêmement trompeuse et qu'elle a tous les marqueurs d’une arnaque avérée.

👉 Rejoignez Cryptoast Research, un groupe privé animé par des experts de la blockchain

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Notre avis sur GPT Definity 2.0 – Arnaque ou pas ?

Vous vous en doutez, nous ne pouvons pas conseiller l’utilisation de GPT Definity, notre analyse ayant fait émerger de très nombreux éléments suspects, qui sont souvent typiques des arnaques.

Notre note sur GPT Definity :

1/5

Voici les éléments retenir :

  • Très peu d’informations sur la plateforme, les liens pointent vers des services différents ;
  • Un « conseiller » nous a appelés en insistant pour que nous dépensions notre argent ;
  • Le site de vente n’a rien à voir avec une plateforme de trading et propose uniquement des ebooks à des prix exorbitants ;
  • Il ne semble y avoir aucun lien avec un quelconque bot de trading ou l’intelligence artificielle.

Nous conseillerons donc évidemment de ne pas s’inscrire sur GPT Definity 2.0 et les plateformes associées et de privilégier des acteurs fiables et réputés.

👉 Découvrez des plateformes fiables pour acheter de la cryptomonnaie

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : GPT Definity 2.0

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ATTOHOUMBO SIMPLICE

Merci de nous avoir prévenus de la manipulation a laquelle nous serions confronté si nous nous inscrivons .l'assistant m'a trop poussé à déposer mes 250€ alors que c'est quelque minute après le remplissage du formulaire et sans rien comprendre de l'affaire.c'est de l'anarque

Evar

Merci, j'avais moi aussi un gros doute et ai été surpris de voir qu'ils parlaient D'Elon sans rajouter son nom. Quand c'est trop beau .....

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

À l’approche de la réglementation MiCA, où en sont les stablecoins adossés à l’euro ?

À l’approche de la réglementation MiCA, où en sont les stablecoins adossés à l’euro ?