Une nouvelle passerelle pour acquérir du Bitcoin

Selon le communiqué, pour procéder à son achat, l'utilisateur doit dans un premier temps se rendre sur le site de l'exchange et réaliser sa commande en amont. Il y indique la somme de son achat puis la cryptomonnaie qu'il souhaite se procurer.

En effet, en parallèle du Bitcoin (BTC), les utilisateurs peuvent également se procurer de l'Ether (ETH) via cette méthode. Ensuite, l'utilisateur est invité à remplir un processus de vérification de son identité sur la plateforme (KYC).

Enfin, l'utilisateur se rend dans le bureau de poste sélectionné au préalable et procède au paiement soit en carte bancaire, soit en espèces.

Le montant minimum d'un achat est fixé à 50 dollars australiens tandis que le plafond atteint les 50 000 dollars australiens (soit respectivement 34 et 34 000 dollars américains).

 

Faciliter l'acquisition de bitcoins pour tous

Selon l'Australian Taxation Office (ATO), l'administration fiscale australienne, entre 500 000 et 1 million australiens posséderait des cryptomonnaies.

Cette initiative encourageante rendue possible grâce à l'ouverture sur la technologie de la poste australienne témoigne de la position réceptive du pays à l'égard des cryptomonnaies :

« C'est une étape importante pour la monnaie numérique en Australie et dans le monde entier. Cela prouve qu'il existe des entreprises et des organisations bien établies qui souhaitent apprendre les nouvelles technologies en agissant, et non en bloquant", a déclaré Holger Arians, PDG de Bitcoin.com.au. »

Il ajoute que la mission de l'exchange est de rendre l'achat de bitcoins facile d'accès pour chaque Australien. Selon lui, pour beaucoup de gens, acheter du Bitcoin dans un bureau de poste australien paraît plus sûr que de transférer des fonds en ligne, en particulier pour les nouveaux acheteurs.

Une telle initiative devrait donc plaire aux non-initiés qui s'intéressent à l'acquisition de BTC.

👉 Sur le même thème : Australie : une université s'associe à Ripple pour donner des cours sur la blockchain

 

Les initiatives de ce type fleurissent à travers le monde ces dernières semaines. Il y a seulement quelques jours, le plus important réseau d'ATMs Bitcoin aux États-Unis, LibertyX, en a fait de même.

Les citoyens américains peuvent eux aussi acheter avec des espèces du Bitcoin dans plus de 20 000 points de vente dans tout le pays, notamment dans les magasins de proximité 7-Eleven, et dans les chaînes de pharmacie CVS et Rite Aid.

👉 Pour en savoir plus : États-Unis : 20 000 points de vente permettent l'achat de bitcoins en espèces

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments