Une collaboration avec la société DigitalBits

Sur son compte Twitter, le club de football de l'AS Roma a dévoilé un accord de partenariat avec la fintech ; en collaboration avec DigitalBits, une entreprise spécialisée dans le secteur de la blockchain.

Cet accord, d'une valeur de 36 millions d'euros sur 3 ans, confirme l'engagement du club dans la technologie et doit offrir de nouvelles expériences aux fans.

Al Burgio, fondateur de Zytara Labs et de la blockchain DigitalBits, a déclaré :

« Cette relation historique avec l'AS Roma est transformatrice non seulement pour Zytara et DigitalBits, mais aussi pour l'industrie de la blockchain dans son ensemble. Le club va démontrer comment la technologie blockchain peut être exploitée pour favoriser un nouveau type d'expérience entre les équipes sportives et leurs communautés de fans. »

Zytara Labs est une société qui élabore des produits sur des protocoles blockchains tels que DigitalBits et Ethereum pour la création et la vente de tokens non fongibles (NFTs).

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

L'AS Roma rejoint la mouvance des NFTs

Grâce à cette collaboration, le club et Zytara Labs utiliseront la blockchain DigitalBits pour créer des cartes NFTs de joueurs, des objets de collection numériques et intégreront le token natif du protocole DigitalBits (XDB) comme méthode de paiement.

L'idée est aussi d'intégrer le club dans le métaverse en permettant aux fans d'interagir avec le club dans des mondes virtuels basés sur la blockchain. L'objectif est réellement de tirer parti des dernières technologies pour offrir des expériences atypiques aux fans.

Aussi dans le cadre de cet accord, le logo DigitalBits figurera sur le devant des maillots des équipes masculines, féminines et juniors du club.

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée que l'AS Roma rejoigne officiellement l'écosystème DigitalBits. DigitalBits est une blockchain connue pour sa rapidité, son efficacité et sa durabilité : des traits qui reflètent les valeurs de notre club et nous permettront d'approfondir l'engagement avec nos fans, » a déclaré Guido Fienga, PDG de l'AS Roma.

Pour commémorer ce partenariat, l'AS Roma mettra en vente les onze premiers maillots de la saison 2021/2022 portés par les joueurs lors du match amical entre la Roma et Montecatini.

De plus, 25 bagues commémoratives en or portant l'écusson de l'AS Roma seront disponibles à l'achat à partir du 29 juillet 2021. Tous les bénéfices de ces ventes seront reversés à l'association du club : Roma Cares.

👉 À découvrir - Crypto.com (CRO) devient sponsor de la Coupe d'Italie 2021 de football

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments