Arkham Intelligence affirme avoir identifié les adresses Bitcoin (BTC) de Tesla et SpaceX

La firme d’analyse des blockchains Arkham Intelligence vient semble-t-il de faire un beau coup. Elle affirme avoir identifié les adresses Bitcoin de Tesla et SpaceX, et ainsi connaître le nombre de BTC détenus par les entreprises d’Elon Musk.

Arkham Intelligence affirme avoir identifié les adresses Bitcoin (BTC) de Tesla et SpaceX

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Arkham Intelligence piste le Bitcoin de Tesla et SpaceX

Arkham Intelligence se spécialise notamment dans le tracking d’adresses d’entités reconnues. On rappelle ainsi que sur Bitcoin, l’ensemble du réseau est consultable, il est donc parfois possible de remonter la piste et d’identifier le détenteur d’une adresse. C’est ce qu’Arkham vient de faire pour les sociétés Tesla et SpaceX, comme elle l’affirme sur X :

Jusque là, les adresses liées aux 2 entreprises d’Elon Musk n’avaient pas été révélées. Si cela est avéré, cela permettra de suivre les mouvements sur les adresses principales des sociétés, et surtout de connaître leurs avoirs en BTC.

👉 A lire – Comment acheter du Dogecoin (DOGE) en 2024 ? La crypto préférée d’Elon Musk

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Combien de BTC détiennent Tesla et SpaceX ?

Arkham Intelligence affirme que Tesla détient 11 509 BTC (soit 780 millions de dollars au cours actuel), disséminés sur pas moins de 68 adresses. Quant à SpaceX, elle détiendrait 8 285 BTC (554 millions de dollars) sur 28 adresses.

La firme d’analyses explique par ailleurs que Tesla n’a vendu du Bitcoin qu’à 2 occasions. L’entreprise aurait vendu pour 272 millions de dollars au premier semestre 2021, puis 936 millions au second semestre 2022. À l’époque, cette seconde vente avait fait l’effet d’un coup de tonnerre – cela correspondait à 75 % des avoirs en BTC de Tesla.

👉 Dans l’actualité également – Neuralink a posé son premier implant cérébral sur un humain avec succès, selon Elon Musk

Les données collectées par Arkham Intelligence correspondent aux déclarations financières faites par les entreprises. On rappelle que Tesla est cotée en Bourse, mais pas SpaceX, les informations sur les réserves en BTC de cette dernière étaient donc jusque là peu précises

Elon Musk a depuis longtemps montré son intérêt pour les cryptomonnaies – notamment le Dogecoin (DOGE). Mais il s’est éloigné de manière visible de l’écosystème, et a confirmé récemment que ses entreprises ne créeraient jamais de cryptomonnaie. Cela dit, les réserves en BTC de Tesla et SpaceX montrent bien que le milliardaire continue de croire dans le secteur.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Arkham Intelligence via X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez