Une levée de fonds pour Arianee et ses solutions Web 3.0

L’entreprise Arianee, dont la spécialité est d’accompagner les entreprises dans leur transition vers le Web 3.0, notamment à travers des solutions de tokens non fongibles (NFT), vient de réaliser une levée de fond de 20 millions d’euros.

Cette levée de fonds de série A a été menée par Tiger Global, une société d’investissement américaine.

Ce tour de table est le deuxième, après une levée de 8 millions d’euros l’année dernière. Il a vu les premiers investisseurs comme BPI renouveler leur confiance, ainsi que l’arrivée de Commerce Ventures et Motier Ventures par exemple.

Griffin Schroeder, de Tiger Global, a commenté l’opération :

« En tant que pionnier du Web 3.0, Arianee a développé des solutions innovantes qui réinventent la gestion de la relation client. Nous sommes ravis de soutenir le développement d’Arianee et nous pensons qu’ils sont bien positionnés pour devenir une solution […] globale de premier plan pour les marques. »

👉 Retrouvez notre interview de Pierre Nicolas Hurstel, PDG et co-fondateur d’Arianee :

 

bannière formation cryptomonnaies

Une startup française reconnue mondialement

Le produit principal d’Ariane est une plateforme de gestion de relation client (CRM). Celle-ci est adaptable suivant les besoins et vise à fidéliser les consommateurs d’une entreprise grâce à des solutions blockchain. Elle permet par exemple de mettre en place des récompenses sous forme de NFT, ou d’utiliser ces derniers comme valeur ajoutée supplémentaire à un produit physique.

L’un des exemples les plus marquants de la startup est son partenariat avec Breitling, grâce auquel, les acquéreurs d’une montre de la marque reçoivent un certificat numérique permettant d’authentifier leur modèle. L’entreprise travaille également avec IBM et le metaverse The Sandbox.

Notons par ailleurs que depuis l’arrivée du groupe Casino dans The Sandbox, sa filiale Leader Price dispose d’un wallet sur mobile spécialement conçu pour les NFTs, qui a été déployé par Arianee.

Alors que de plus en plus de sociétés connues se tournent vers le Web 3.0, la startup française a toutes les cartes en main pour jouer un rôle majeur dans ce secteur, au cours des années à venir.

👉 Dans l’actualité également – Le marché des NFTs pourrait représenter 13,6 milliards de dollars en 2027

Source : Communiqué de presse

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments