Argent réunit 40 millions de dollars

Le wallet Ethereum (ETH) Argent va pouvoir se développer. Effectivement, la start-up londonienne vient de lever 40 millions de dollars lors d'un round de financement de série B afin de perfectionner les nombreux outils qu'elle met à disposition de ses utilisateurs.

Le tour de table a été mené par Fabric Ventures et Metaplanet, le fonds d'investissement fondé par Jaan Tallinn, l'un des cofondateurs de Skype. Parmi les autres investisseurs, nous retrouvons Index Ventures, Paradigm, Creandum, Jump Crypto et Animoca Brands.

Nous remarquerons également la présence de Starkware comme investisseur, la société derrière le réseau StarkNet pour lequel Argent X était le premier wallet disponible.

Argent propose un wallet pour mobiles, non custodial et sans phrase mnémonique (seed phrase). Cela permet ainsi à ses utilisateurs de bénéficier de la sécurité offerte par un système non custodial tout en se libérant du fardeau d'avoir l'entièreté de la sécurité de ses fonds dépendant d'une clé, comme l'explique Itamar Lesuisse, PDG d'Argent :

« Les wallets non custodials, c'était vraiment comme si les utilisateurs avaient un secret. Et s'ils perdent leur secret, ils perdent leur argent. [...] C'est beaucoup trop effrayant. C'est l'expérience la plus stressante. »

Depuis le lancement des comptes fonctionnant sur layer 2 l'année dernière, Argent a su attirer plus de 500 000 utilisateurs.

👉 Pour aller plus loin : Optimistic Rollup et ZK Rollup - les solutions de seconde couche qui améliorent la blockchain Ethereum (ETH)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Des fonds pour être présent sur tous les fronts

Ce nouvel apport de capital permettra à Argent de se développer en Amérique latine, notamment au Mexique, où la demande pour ce type de produit est croissante, notamment en raison de l'inflation locale et de la méfiance des citoyens vis-à-vis de leurs institutions financières.

Argent se concentre également d'ores et déjà sur la création d'une application spécialement dédiée à la finance décentralisée (DeFi) et au Web 3.0, et explore également des secteurs aussi variés que l'immobilier virtuel, le GameFi, les DAO et les tokens non fongibles (NFTs).

« Pour chaque verticale, nous pouvons constituer une équipe qui explorera et construira des solutions. Nous voulons que le portefeuille soit le point d'entrée pour la façon dont vous découvrez ce monde. »

Une partie de ces nouveaux fonds sera également utilisée pour recruter du nouveau personnel, que ce soit en matière de droit, de finance et de gestion de trésorerie, ou encore pour l'exploration de nouveautés concernant les protocoles opérant sur des réseaux de surcouche.

👉 Sur le même sujet : L'agrégateur de DEX 0x Labs lève 70 millions de dollars pour le Web 3.0

Source : Crunchbase

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments