Après le fiasco de 2022, Pixelmon lève 8 millions de dollars et prévoit quatre nouveaux jeux

Lors de sa sortie, le jeu Pixelmon avait subi les moqueries et l’incrédulité de la communauté crypto. Mais l’entreprise a fait du chemin, et proposera bientôt 4 jeux basés sur ses créatures. Que prévoit-elle ?

Après le fiasco de 2022, Pixelmon lève 8 millions de dollars et prévoit quatre nouveaux jeux

Pixelmon, un fiasco historique d’un jeu blockchain

En février 2022, Pixelmon dévoilait enfin son jeu. Sur le modèle des Pokémon, il proposait des créatures à collectionner aux utilisateurs. Sauf que le résultat n’a pas connu le succès escompté… Au contraire : la cryptosphère a raillé les tokens non fongibles (NFT) proposés, pour lesquels les acheteurs avaient déboursé jusqu’à 9 000 dollars.

👉 Pour aller plus loin – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Le créateur de Pixelmon était alors sorti de l’anonymat, et avait promis de faire amende honorable, notamment en allouant 2 millions de dollars pour refaire les visuels. Depuis, le « crypto-winter » avait ralenti le marché des NFTs, et on n’avait plus particulièrement entendu parler de Pixelmon.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Pixelmon revient avec 4 jeux

Mais alors que les marchés montrent des signes de vie, Pixelmon tente de nouveau un retour. Avec ses nouveaux visuels, il avait déjà lancé un jeu annexe : Kevin the Adventurer, qui est basé sur celui qui était considéré comme le plus laid des NFTs.

Et la marque ne compte pas s’arrêter là. Elle vient de boucler un tour de financement à 8 millions de dollars. Parmi les intéressés, on trouve Animoca Brands (l’éditeur d'Axie Infinity), Delphi Ventures, ainsi que Foresight Ventures.

👉 Pour aller plus loin – Les jeux blockchain pourraient peser plus de 300 milliards de dollars d’ici à 2030

Le PDG de Pixelmon, Giulio Xiloyannis, qui a cofondé LiquidX, a par ailleurs confirmé à nos confrères de The Block que 4 jeux étaient en préparation chez Pixelmon. Ils seront tous basés sur les créatures éponymes. L’idée est que les détenteurs d’un NFT pourront l’utiliser dans plusieurs jeux de manière fluide. Le concept est appelé « propriété intellectuelle décentralisée » (decentralized IP).

Cela suffira-t-il à faire revenir Pixelmon sur le devant de la scène, et d’une meilleure manière ? Cela reste à voir, dans un marché de jeux blockchain qui peine parfois à trouver son public. Kevin devra alors peut-être venir à nouveau à la rescousse.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
POCaHontas

"propriété intellectuelle décentralisée", on a pas fini de rigoler 😀

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes