Après sa démission de Binance, comment Changpeng Zhao envisage-t-il son avenir ?

Peu de temps après l’annonce de sa démission de son poste de PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ) a partagé ses idées sur la manière dont il envisageait son avenir. Que peut-on retenir de son communiqué ?

Après sa démission de Binance, comment Changpeng Zhao envisage-t-il son avenir ?

Changpeng Zhao revient sur son avenir pour « l’après-Binance »

Cela n’aura échappé à personne s’intéressant de près à l’écosystème des cryptomonnaies, Changpeng Zhao (CZ), PDG et fondateur de Binance, a démissionné de son poste hier soir en conséquence directe des déboires judiciaires de l’entreprise.

À la suite de ces évènements, l’intéressé a publié un long tweet dans lequel il est revenu sur la promotion de Richard Teng, son successeur, mais aussi sur la manière dont il voyait désormais son futur.

En premier lieu, CZ a tenu à assumer ses responsabilités, en adoptant un ton bien loin du « 4 » habituel, revenant sur la difficulté de lâcher prise :

« Aujourd’hui, j’ai démissionné de mon poste de PDG de Binance. Certes, ce n’était pas facile de lâcher prise émotionnellement. Mais je sais que c’est la bonne chose à faire. J’ai fait des erreurs et je dois en assumer la responsabilité. C’est mieux pour notre communauté, pour Binance et pour moi-même. Binance n’est plus un bébé. Il est temps pour moi de le laisser marcher et courir. »

👉 Apprenez à stocker vos cryptomonnaies hors des exchanges centralisés

Plus loin, l’ex-PDG poursuit en expliquant que s’il souhaite garder le contact avec les équipes de Binance pour se tenir à disposition en tant que consultant, il précise aussi que cette démission lui donnera, dans un premier temps, une réelle occasion de faire une pause.

En effet, l’intéressé indique qu’en l’espace de 6 ans et demi, il n’a « pas eu un seul jour de vraie pause (téléphone éteint) ».

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Un futur en tant qu’investisseur plutôt qu’entrepreneur ?

Après cela, CZ explique aussi qu’il ne se voit pas reprendre un poste de PDG de startup. Bien sûr, il s’agit aussi de replacer les éléments dans leur contexte en soulignant que compte tenu de la pression que doit subir l’entrepreneur actuellement, son discours pourrait évoluer dans les mois à venir une fois la tempête passée.

Quoi qu’il en soit, Changpeng Zhao semble décidé à continuer de jouer un rôle dans l’écosystème Web3, pour se concentrer cette fois-ci sur le pilier de l’investissement :

« Après cela, je pense actuellement que je ferai probablement des investissements passifs, en tant que détenteur minoritaire de tokens/actions dans des startups dans les domaines de la blockchain/Web3/DeFi, de l’IA et de la biotechnologie. Je suis heureux d’avoir enfin plus de temps à consacrer à DeFi. »

👉 Dans l’actualité également — Un token « CZ coin » prend +6600 % suite à l’affaire visant Changpeng Zhao et Binance

En outre, CZ se voit également coach ou mentor en entrepreneuriat, s’il trouve une audience à qui s’adresser.

Pour finir, malgré toutes les charges retenues contre lui et son entreprise, il s’est toutefois félicité que la justice ait écarté les rumeurs concernant les manipulations de marché ainsi que les détournements de fonds d’utilisateurs.

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source image : Web Summit via Flickr (CC BY 2.0 DEED)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)