Apple : le jeu NFT Origins d’Axie Infinity débarque sur l’iOS

Le jeu blockchain Axie Infinity : Origins, a passé avec succès l’examen pour pouvoir être proposé sur l’App Store d’iOS. Toutefois, cela reste limité à quelques pays seulement, bien que n’importe qui puisse le télécharger via un fichier APK.

Apple : le jeu NFT Origins d’Axie Infinity débarque sur l’iOS

iOS accueille le Play-to-Earn Axie Infinity : Origins

Mercredi, Axie Inifinity a annoncé que son jeu blockchain Origins avait passé l’examen avec succès pour être listé sur l’App Store d’iOS :

C’est une annonce intéressante, lorsque l’on connaît la politique particulière d’Apple vis-à-vis des tokens non fongibles (NFT), notamment les commissions de 30 % sur les ventes de ceux-ci, bien que celles-ci pourraient maintenant être contournées.

De leur côté, les équipes d’Axie Infinity estiment d’ailleurs qu’Origins est le premier jeu autorisé Apple sur l’App Store, impliquant des NFT externes à iOS. En revanche, quelques fonctionnalités seront inaccessibles en tant que telles, impliquant de télécharger des versions du jeu autres que celle proposée nativement sur iOS :

« Les joueurs iOS pourront utiliser leurs axies NFT dans cette version de manière significative. Nous pensons que c’est la première fois qu’Apple accepte de rendre un NFT acheté en externe utilisable sur l’App Store. De plus, seules les recettes d’artisanat Moonshard seront disponibles dans l’application. Donc, pour utiliser les recettes d’artisanat SLP, les joueurs devront utiliser les versions APK de bureau/Android. »

👉 Comment acheter des actions Apple (AAPL) simplement ?

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une disponibilité limitée à quelques pays

Initialement, Axie Infinity : Origins a été lancé en décembre dernier sur Google Play Store pour les utilisateurs basés en Malaisie. La version iOS est, elle aussi, limitée géographiquement aux pays suivants :

  • L’Argentine ;
  • La Colombie ;
  • Le Pérou ;
  • Le Mexique ;
  • Le Venezuela ;
  • L’Indonésie ;
  • La Malaisie ;
  • Le Vietnam.

En revanche, le jeu est accessible à n’importe qui grâce à la version de bureau, et même sur smartphone grâce à un fichier APK disponible directement sur le site Web de Sky Mavis, l’éditeur de cet écosystème.

Alors que le projet rappelle que 70 % des membres de sa communauté sont arrivés par le biais d’amis ou de membres de la famille, l’arrivée sur un Store d’envergure comme celui d’Apple pourrait donner de l’élan à son adoption.

Plus largement, il sera intéressant d’observer de quelle manière les autres Play-to-Earn se mêlent, eux aussi, à des plateformes grand public regroupant des « applications Web2 ».

👉 Dans l’actualité également — Analyse : le nombre d’adresses sur la BNB Smart Chain grimpe de 38 % depuis le 1er janvier

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Axie Infinity

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)